Sport

MotoGP : Dovizioso testera la nouvelle Aprilia RS-GP

136Views

Du 12 au 14 avril sur le circuit de Jerez, Andrea Dovizioso testera la nouvelle Aprilia RS-GP 21. Après ses adieux à Ducati, le pilote avait pris une période de repos, mais lorsqu’il a été appelé pour des essais, il n’a pas hésité à remonter sur la moto. Il s’agit seulement d’un test, sans engagement. Cependant, un accord entre Aprilia et Dovizioso pour la prochaine saison MotoGP n’est pas à exclure, si les tests se passent bien et si les deux parties s’entendent bien.

Dovizioso teste la nouvelle Aprilia RS-GP 21 à Jerez

Andrea Dovizioso a immédiatement et avec enthousiasme accepté l’invitation de Massimo Rivola à revenir sur la piste. Le pilote a déclaré :

J’ai été très heureux d’apprendre l’intérêt d’Aprilia et lorsque nous avons parlé de la possibilité de faire ce test, j’ai accepté l’invitation avec plaisir. Pour moi, c’est une chance de piloter à nouveau une moto de MotoGP et de me maintenir en formation en donnant mon avis technique.

Rivola a remercié Dovizioso et a immédiatement précisé qu’il s’agissait d’un test. Massimo a expliqué :

Les journées à Jerez seront l’occasion de mieux se connaître, même sur la piste. Ce ne sera pas une répétition de mariage, mais une occasion de rouler ensemble sans aucun engagement pour l’avenir.

Regarder vers l’avenir

L’avenir d’Andrea Dovizioso est incertain. Le MotoGP débutera le 28 mars 2021, mais il n’y sera pas. Pour le revoir dans une course de MotoGP, il faudra attendre, peut-être, jusqu’en 2022. C’est précisément à partir du test de l’Aprilia que Dovizioso pourra en savoir plus sur son avenir. Si les résultats du test de Jerez sont encourageants, il n’est pas exclu que Dovizioso revienne sur la piste en tant que coureur.

Laisser un commentaire

19 + cinq =