Monde

Moscou : un Boeing 777 forcé d’atterrir d’urgence suite à des problèmes de moteur

Un Boeing 777 a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Moscou. Les problèmes de moteur de ce modèle d'avion se multiplient ces jours-ci.

Boeing 777 de Rossiya Airlines
250Views

Un Boeing 777-300ER a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Moscou-Cheremetievo, suite à un problème de moteur. Le vol cargo de Rossiya Airlines effectuait le trajet Hong Kong-Madrid lorsque le commandant de bord a signalé une panne du moteur gauche et a demandé un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Cheremetievo.

Deux incidents en une semaine

L’incident de Rossiya Airlines est le deuxième en une semaine impliquant le modèle 777 de Boeing. La semaine dernière, un B777 de United Airlines a été forcé de retourner à l’aéroport quelques minutes après le décollage de Denver, en raison d’une panne de moteur qui a fait exploser la turbine droite de l’avion.

Suite à l’incident, le constructeur a recommandé de clouer au sol les 128 avions équipés de turbos Pratt & Whitney, à savoir celui qui a explosé en vol.

“Pendant que l’enquête est en cours”, rapporte la note de service de la compagnie, “nous recommandons l’arrêt de toutes les opérations des 69 Boeing 777 en service et des 59 en stockage, équipés de moteurs Pratt & Whitney 4000-112”.

Boeing pointé du doigt pour les défaillances de ses appareils

Boeing est de nouveau pointé du doigt ces jours-ci pour les problèmes des moteurs de ses B777. Hier, la Federal Aviation Administration, l’agence fédérale qui supervise l’aviation civile américaine, a imposé une amende de 6,6 millions de dollars pour divers manquements à la sécurité.

La FAA a notamment accusé la le constructeur aéronautique américain d’avoir exercé une pression excessive sur ses inspecteurs dans une usine de Caroline du Sud, notamment pour le contrôle d’un Boeing 787 “Dreamliner” en février 2020.

Laisser un commentaire

quatorze − 7 =