EntrepriseJeux Vidéo

Microsoft serait sur le point de racheter Discord

Parmi les prochaines acquisitions que pourrait faire Microsoft, il y a celle de Discord, le populaire système de messagerie instantanée.

Microsoft
266Views

Microsoft est aux avants postes lorsqu’il s’agit d’acquisitions liées au monde du jeu vidéo. Le début de la nouvelle génération de consoles avec les séries X et S. Microsoft semble toutefois se laisser pousser des ailes et souhaiterai élargir son champ  d’actions, puisque selon un nouveau rapport, il semble que la firme américaine soit en pourparlers pour acheter Discord, la populaire plateforme de messagerie instantanée. Les premières rumeurs ont commencé à circuler en début de semaine, mais il semble que les négociations soient désormais sur le point d’aboutir à court terme.

Microsoft aurait mis 10 milliards de dollars sur la table

Selon un autre rapport, il semblerait que la société détentrice de Discord ait été en contact avec plusieurs entreprises, à la recherche d’acheteurs potentiels, et parmi ceux-ci, le nom de Microsoft ressort avec insistance. La firme qui semble avoir formulé une proposition d’achat de plus de 10 milliards de dollars.

La confirmation concernant les négociations proviennent de Bloomberg et parait parfaitement crédible compte tenu du changement de nom Xbox Live. Cette situation indique une restructuration de l’écosystème en ligne de Microsoft, et qui pourrait également impliquer l’achat de Discord.

Bien que la plateforme ne soit pas le système de chat lié aux jeux le plus utilisé, il est indéniable qu’au cours des 18 derniers mois, le réseau a connu une croissance exponentielle et, s’il est intégré Xbox Network, il pourrait être un grand succès pour Microsoft lui-même.

Et compte tenu de la jeunesse relative de la messagerie, un éventuel partenariat avec la société américaine pourrait signifier une croissance encore plus importante, avec une augmentation connexe de la rentabilité globale.

Bien sûr, pour l’instant, nous sommes toujours dans le domaine de la pure spéculation. Nous vous tiendrons certainement au courant de l’évolution de la situation.

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

4 × cinq =