Voyage

Martinique : pour des vacances au soleil !

Vacances en Martinique
137Views

La Martinique est une île antillaise qui séduit par son charme légendaire. L’île aux fleurs est la destination idéale pour des vacances au soleil. Elle abrite de merveilleux sites touristiques et constitue donc le lieu de détente et de découvertes par excellence. En cette période de crise sanitaire, qui ne rêve pas d’évasion ? Vous pouvez d’ores et déjà réfléchir à vos prochaines vacances ! Alors, pour votre séjour à venir, si vous choisissez la Martinique et ses décors paradisiaques, nous vous proposons ce petit guide pour des vacances inoubliables.

Un séjour en catamaran pour faire le plein de soleil en Martinique

La Martinique est sans aucun doute la perle des Petites Antilles. De fait, c’est l’endroit par où commencer l’exploration et la découverte des Caraïbes. Et quoi de mieux qu’un séjour en catamaran pour profiter abondamment du soleil, des mouillages et des paysages les plus agréables de l’archipel ? Pourquoi choisir de louer un catamaran en Martinique pendant votre séjour ?

Le catamaran est le bateau qui s’adapte le mieux à la navigation sur les îles de la Martinique. Ainsi, vous profitez de la meilleure sécurité de navigation à son bord. Doté d’une stabilité remarquable et d’un confort de premier choix, c’est le voilier parfaitement dédié aux joies de la navigation. À bord, vous profitez d’un programme authentique et sur mesure. De plus, il peut accueillir jusqu’à 14 personnes. Par conséquent, c’est le voilier qui convient pour fêter un Noël ensoleillé sur l’île en famille ou entre amis.

À bord d’un catamaran, vous séjournerez comme si vous étiez chez vous, mais en contact avec les éléments de la nature, le soleil et la mer notamment. Le voilier est aménagé pour satisfaire toutes les envies et les caprices (chambres équipées, cuisine, salles de bains, espaces de loisirs, salon, salle à manger…).

Hormis tous ces avantages, si le catamaran est si prisé, c’est sans aucun doute pour son coût de location relativement bas.

Découvrir la Martinique en catamaran

Les meilleurs spots pour se baigner

L’une des activités phares auxquelles s’adonner dans l’archipel est bien sûr la baignade. Mais quels sont les endroits où s’offrir ce luxe tout en profitant de la meilleure expérience ?

Une panoplie de spots de baignades est présente sur les îles de Martinique. Les incontournables sont les Anses-d’Arlet, la pointe Faula, la Grande Anse du Diamant et l’Anse Figuier.

Les Anses-d’Arlet (Grande-Anse, Petite-Anse, Anse Noire) sont situées au sud des Caraïbes. Elles se démarquent par leurs plages de sable blond et fin idéales pour pique-niquer. Leurs eaux limpides et chaudes sont parfaites pour s’offrir des baignades d’exception. Ici, chaque plongée est une occasion pour découvrir de jolis coraux et les différentes espèces de poissons.

La Pointe Faula est nichée à l’est des îles de la Martinique. Elle impressionne par ses eaux cristallines qui invitent à la détente. C’est aussi un lieu où se pratique le kitesurf. Nous n’oublions pas l’anse idyllique du Figuier particulièrement appréciée pour la beauté de ses eaux turquoise et ses fonds maritimes. Son calme vous fascinera.

Pour des épisodes de baignades encore plus intenses, faites une escale à la Grande Anse du Diamant. Très connue en Martinique, elle s’étend sur trois kilomètres environ, et se distingue par son charme unique.

Les sites incontournables à visiter en Martinique

Voici certains sites touristiques à absolument visiter en Martinique :

  • Les ports ;
  • La savane des esclaves ;
  • Les jardins botaniques ;
  • La montagne Pelée.

Les ports martiniquais sont de véritables attractions touristiques. Les plus en vogue sont le port de plaisance du Marin, le port de Basse Pointe et le port de Grand’Rivière. Ce sont des sites riches en découvertes où de nombreuses activités nautiques sont pratiquées. Au port de Grand’Rivière notamment, allez à la rencontre des riverains et initiez-vous à la pêche. Sa plage de sable noir ne manquera pas de vous émerveiller.

À la savane des esclaves, laissez-vous emporter dans un voyage à la découverte de l’histoire de la Martinique. Les jardins botaniques de Martinique figurent parmi les plus beaux cocons de verdures du monde. Les plus réputés d’entre eux sont : le jardin de Balata (plus de 3000 espèces de plantes tropicales), le jardin de Bel Air (un théâtre de verdure créole) et le jardin luxuriant de Bonneville (qui héberge des plantes ornementales et des arbres fruitiers).

Enfin, vous pourrez découvrir la montagne Pelée qui est un vestige de la fameuse éruption volcanique qui a causé la destruction de la cité Saint-Pierre en 1902. Elle se démarque aujourd’hui par ses merveilleux sentiers de randonnée.

La Martinique est une destination à tout point de vue paradisiaque. Pour vous offrir des vacances d’exception sur place, pensez à louer un catamaran. C’est le voilier idéal pour partir découvrir de très beaux paysages et des sites époustouflants. Des vols vers Pointe-à-Pitre peuvent être trouvé à des prix abordables, notamment sur Skyscanner, surtout pendant cette période de confinement liée à la crise sanitaire.

Laisser un commentaire

trois × 4 =