Séries TV

Lucifer saison 5 partie 2 : date de sortie, casting, rumeurs… tout ce que nous savons

Nombreux sont ceux à avoir englouti les huit premiers épisodes de la saison 5 de Lucifer en une seule traite. La suite se fait attendre et les prévisions de sortie sont continuellement reportées. A quand pouvons-nous espérer voir la suite ? Découvrez tout ce qu'il y a savoir sur la partie 2.

Lucifer - Série Netflix
517Views

En 2016, la chaîne Fox lançait sur nos écrans une nouvelle série intitulée « Lucifer », où on voyait un prince de l’Enfer plutôt atypique. Alors que la série faisait de son mieux pour accrocher les fans jusqu’à la saison 3, Fox décide de l’abandonner car les audiences diminuaient au fil des saisons.

Mais les Lucifans n’étaient pas d’accord et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Netflix a alors réagi et a relevé le défi de continuer la série. Un pari visiblement réussi puisque Lucifer figure actuellement parmi les meilleures séries Netflix du moment, et côté fans, ce sont eux qui mettent maintenant la pression aux producteurs pour qu’ils sortent la suite !

Date de sortie de la partie 2 de Lucifer saison 5

Alors que la première partie de cette cinquième saison de Lucifer fût dévoilée par Netflix le 21 août 2020, les producteurs et co-showrunners n’osent pas donner de date précise sur quand sortira le second volet.

La raison en est que jusqu’ici, les prévisions étaient fausses. Pour rappel, Netflix a décidé de sortir 16 épisodes dans cette saison 5 en le découpant en deux parties de huit épisodes chacune. Il reste ainsi 8 épisodes pour clôturer cette cinquième saison et sauter sur une sixième !

Parmi les estimations de date de sortie de la saison 5 partie 2, Tom Ellis, qui joue Lucifier, avait déclaré dans un podcast de Pilot TV que cette deuxième partie allait débarquer à la période de Noël ou au début de l’année. Une déclaration qui fût ensuite démentie par le co-showrunner Joe Henderson qui a fait savoir que le tournage avait été interrompu par la crise sanitaire.

Une autre estimation de date de sortie avait été donnée pour mars 2021 mais c’est Netflixlife qui a cette fois-ci assuré qu’il n’en était rien. En effet, la production a rencontré un gros retard car même si tous les épisodes ont été tournés, ils ne seraient pas encore tous passés en post-production.

Désormais attendus depuis plus de six mois, les fans de la série espèrent pouvoir visionner les huit prochains épisodes de Lucifer en avril même si certains estiment qu’ils ne débarqueraient peut-être qu’en août 2021.

Casting : de nouveaux personnages au rendez-vous ?

Lucifer, Amenadiel et Chloe dans la saison 5 de Lucifer

Déjà dans le premier volet de cette saison 5, on avait pu voir qu’en plus des acteurs principaux, Netflix a rajouté de nouveaux personnages d’envergure dans l’intrigue.

Tricia Helfer, celle qui a joué Charlotte Richard dans les saisons 2 et 3 et qui s’avère aussi être la mère de Lucifer, avait effectivement fait une apparition dans cette saison. Elle a troqué sa veste en cuir et ses jupes crayon pour un look des années 1950 avec une robe fleurie et un collier de perles.

Mais le co-showrunner de la série, Joe Henderson, a également annoncé les retours d’Inbar Lavi (Eve) et de Tom Welling (Caïn). Dieu a aussi fait une entrée très remarquée, joué par l’acteur Dennis Haysbert.

Dans le second volet de la série, on devrait également voir l’arrivée de Rob Benedict dans le rôle d’un mercenaire du nom de Vincent Le Mec au 15ème épisode de la saison. On retrouverait également Scott Porter, l’ancien interprète de Jason Street dans la série Friday Night Lights. Sa place dans la saison 6 de Lucifer serait d’ailleurs déjà confirmée.

Lucifer saison 5 : rumeurs et intrigues

Rappelons que dans la première partie de la saison 5, Lucifer avait décidé de rentrer en enfer pour ne pas mettre Chloé en danger. Cette dernière en avait eu le cœur brisé. Seulement, Lucifer ne tarda pas à retourner sur Terre et pour cause, Michael, son frère jumeau, avait posé bagages en Californie puis a volé l’identité de son frère auprès du commissariat, de Chloé et de la mère de Trixie.

Mais Maze et Amenadiel ont tout de suite vu le pot-aux-roses. Michael tenta de manipuler Maze en lui promettant une âme tandis qu’Amenadiel, fidèle au vrai Lucifer, combattit Michael.

Dans la finale de la mi-saison, Lucifer débarque alors sur Terre pour remettre son frère à sa place mais Michael a décidé de combattre Lucifer et Amenadiel, offrant une très belle bataille aux fans. Toutefois, ils furent interrompus par Dieu en personne ! On ignore jusqu’ici pourquoi Dieu est descendu sur Terre ni ses intentions mais on sait en revanche que Lucifer déteste son père au plus haut point pour l’avoir banni du paradis.

Les showrunners de Lucifer, Joe Henderson et Ildy Modrovich restent très discrets sur ce qui se passera ensuite. De ce qu’ils se sont autorisés à dire, la suite de la saison 5 embarquera un épisode en noir et blanc qui retracera le passé de Mazikeen (Maze). Il y aurait également un épisode musical, toujours en noir et blanc, dans lequel Maze et Lucifer chantent ensemble « Bloody Celestial Karaoke Jam », au 10ème épisode. Apparemment, on verra encore Dieu dans les prochains épisodes, Amenadiel luttera pour ne pas devenir comme son père et nous verrons d’autres scènes entre Maze et Trixie d’une part et Lucifer et Trixie, d’autre part.

En tout cas, les showrunners affirment que tout nous sera dévoilé lors de la sortie du second volet de Lucifer et on comprendra alors tout l’intrigue dans sa totalité. Mais Lucifer ne s’arrêtera pas à ce second volet puisque la saison 6 de la série a déjà été confirmée.

Laisser un commentaire

4 + vingt =