Technologie

Les prochains Mac Pro avec la puce M2 seront surpuissants

Apple Mac Pro
172Vues

Apple se concentre actuellement sur les améliorations de la famille d’ordinateurs Mac après avoir dévoilé les derniers iPhones et iPads. En particulier, le Mac Pro, un ordinateur de bureau conçu pour les professionnels de l’audio et de la vidéo, qui reste le dernier ordinateur de la marque Apple à être encore équipé d’un CPU d’Intel mais dont les prochaines versions recevront la puce M2 aussi appelée « Apple Silicon ». D’après les premières données sur les caractéristiques techniques, ces derniers seront de véritables monstres de puissance.

Deux Mac Pro équipés des puces « M2 Ultra » et « M2 Extreme » verront le jour

Selon Mark Gurman, Apple planche sur le premier Mac Pro qui utilisera les puces Apple Silicon et met les bouchées doubles pour peaufiner son bijou technologique en vue d’une sortie l’année prochaine.

Les puces « M2 ultra » et « M2 Extreme » qui équiperont le futur fleuron des ordinateurs made in Apple seraient nettement plus performantes que la puce M2 Max. Gurman parle d’une puissance deux à quatre fois supérieure à cette dernière.

La première puce, la « M2 Ultra », disposerait d’un processeur de 24 cœurs et de 76 cœurs graphiques. Il devrait également être équipé de 192 Go de RAM. Quant à la puce « M2 Extreme », elle serait dotée de 48 cœurs et 152 cœurs graphiques, le tout, boosté par 256 Go de RAM.

Avec une telle technologie sous le capot, ces nouveaux Mac Pro seront des véritables bêtes de course ! Cependant, il ne seront probablement pas mis en vente avant le début de l’année 2023…

Du nouveau aussi pour les MacBooks

Le célèbre journaliste de Bloomberg fournit également des informations sur les prochains MacBooks d’Apple. Il affirme que deux modèles MacBook Pro – un modèle de 14 pouces et un modèle de 16 pouces – sortiront « dans les mois à venir ».

Deux options de CPU, le M2 Pro et le M2 Max, seraient disponibles dans les configurations. Ce dernier contiendrait 12 cœurs, ainsi que 38 cœurs graphiques et jusqu’à 64 Go de mémoire vive.

Il évoque aussi la possible mise sur le marché d’un nouveau Mac Mini mais sans préciser si celui-ci sera équipé de la puce M2.

Laisser un commentaire

5 × 5 =