Famille

Les avantages de la nounou à domicile

Nounou à domicile
45Views

Quand on a une vie professionnelle avec des enfants en bas âge, il est crucial de trouver une solution de garde. Parmi les possibilités en la matière, la garde à domicile apparaît comme l’une des plus intéressantes. Quels sont les avantages de ce type de garde ?

La nounou à domicile, un relais au quotidien

La nounou, contrairement à une assistante maternelle qui reçoit chez elle, se déplace à votre domicile pour garder vos enfants en votre absence, notamment en journée. Cela peut être de manière ponctuelle ou régulière. Elle prend littéralement votre relais pour assurer à votre enfant tous les soins en matière d’hygiène, de bien-être et de sécurité.

Autrement dit, elle le nourrit, le change, lui fait prendre son bain, veille à sa sécurité aussi bien dans la maison qu’en dehors. Pour avoir une nounou sérieuse, il est conseillé de recourir à des agences spécialisées. Celles-ci vous permettent de choisir une garde d’enfants proche de chez vous et pratiquent une sélection basés sur des critère qualitatifs. Par exemple, si vous habitez la ville de Nantes, vous pouvez vous rendre directement sur le site https://www.kinougarde.com/agence/nantes, et l’agence se chargera de trouver pour vous une nounou en fonction de vos besoins, disponible et qualifiée.

Par ailleurs, la nounou a également pour rôle de proposer différents types d’activités à l’enfant pour son éveil et son élocution ainsi que pour le distraire. Si vous avez de grands enfants qui vont déjà à l’école, elle peut aller les récupérer à la fin des cours et les aider pour faire leur devoir. Tout ceci, en gardant le cadre de vie des enfants propre. Bref, elle sert de relais pour vous permettre de vaquer à vos occupations professionnelles en toute sérénité.

Garde d'enfants à domcile

La garde dans un environnement familier pour l’enfant

Les enfants aiment leur routine et il est important de ne pas la briser. L’un des avantages d’une nounou à domicile est que l’enfant peut toujours passer ses journées dans un environnement familier. Il n’y a donc pas de déplacements inutiles à faire matin et soir pour aller déposer et récupérer votre petit. Par ailleurs, la garde étant assurée chaque jour par la même personne, la sécurité affective de votre ou de vos tout petits est assurée. Ce critère est en réalité très important pour ces derniers.

Une flexibilité dans l’emploi du temps

La garde à domicile par une nounou vous épargne également des contraintes et du stress liés aux horaires et préparatifs du matin. Contrairement à l’assistante maternelle qui a ses horaires fixes, la nounou pourra adapter les siens aux vôtres que cela soit en journée ou en soirée.

Par ailleurs, ce type de garde est également adapté à tous les enfants même ceux qui ont besoin d’un suivi particulier (maladie ou handicap). Ainsi, la garde à domicile vous permet de donner priorité au confort et au bien-être de votre enfant.

Un mode de garde financièrement abordable

Vous avez la possibilité avec la nounou à domicile d’opter pour une garde partagée. Cela vous permet de réduire drastiquement le coût. Ainsi, si vous connaissez une famille de votre entourage qui est aussi intéressée par ce type de garde et qui partage avec vous les mêmes valeurs éducatives, vous pouvez partager une même nourrice. En dehors de l’avantage économique certain, vous offrirez à votre bébé de la compagnie.

Avoir une nounou à domicile présente de nombreux avantages. Il s’agit d’un mode de garde qui vous permet d’avoir chez vous un relais au quotidien pour s’occuper de votre enfant. Il vous accorde une grande flexibilité et n’implique pas un changement d’environnement. De plus, il est relativement abordable en ce qui concerne le coût.

Laisser un commentaire

treize + vingt =