Le Land Rover Defender pourrait arriver en version électrique en 2025

Land Rover Defender

Land Rover migre doucement mais surement vers le tout électrique ! Dans les années à venir, plusieurs de ses modèles seront proposés en version 100 % électrique. Le Defender ne fait pas exception et devrait arriver en version BEV (Battery Electric Vehicle) d’ici 2025.

Selon Auto Express, il sera équipé de la nouvelle plateforme MLA Flex de Land Rover, qui permet de concevoir des modèles équipés à la fois de moteurs à combustion interne et d’unités électriques. Cette plateforme est déjà utilisée sur les nouveaux modèles Range Rover et Range Rover Sport, avec des versions entièrement électriques prévues pour 2024.

Même s’il y aura des changements techniques, le design et l’intérieur du Land Rover Defender devraient rester assez similaires, à l’exception d’une mise à jour technologique avec l’ajout d’un système d’infodivertissement de pointe et peut-être l’utilisation de matériaux durables pour l’intérieur. Les ingénieurs de Land Rover sont confiants quant aux avantages que la motorisation électrique apportera aux capacités tout-terrain du Defender grâce à la possibilité de mieux contrôler la puissance et le couple des moteurs électriques via des réglages logiciels spécifiques et différents modes de conduite.

Les détails techniques du groupe motopropulseur du Defender électrique n’ont pas encore été révélés, mais les ingénieurs de la marque britannique ont indiqué que la plateforme MLA est capable d’accueillir des batteries de 100 kWh, ce qui devrait permettre une autonomie d’environ 482 km. Outre le Range Rover et le Defender, le Discovery sera également proposé dans une version 100 % électrique à l’avenir.

adbanner