James Cameron, le réalisateur d’Avatar 2 : La voie de l’eau, avait avoué que le budget de sa suite était énorme. Ayant été rendu public, nous ne pouvons que lui donner raison. Selon The Hollywood Reporter, le budget du deuxième volet serait l’un des plus importants de tous les temps, soit entre 350 et 400 millions de dollars.
Le budget d’Avatar 2 pourrait battre tous les records
À titre de comparaison, le budget du premier Avatar était de 237 millions de dollars. Avec un budget de 379 millions de dollars, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, sortie en 2011, est actuellement la production hollywoodienne la plus coûteuse.
Pour qu’Avatar : La voie de l’eau soit rentable, il faudrait donc qu’il rentre au moins dans les top 100 du box office mondial. Une prouesse qui ne devrait pas être trop difficile étant donné que le premier opus avait déjà pulvérisé tous les records.
La première des quatre suites prévues d’Avatar, qui sortira dans les salles le 14 décembre 2022, a mis 13 ans à être réalisée en raison de plusieurs retards. L’un de ces problèmes est spécifiquement lié au budget, qui, selon les informations, devait être de l’ordre de 250 millions de dollars.
La première suite d’Avatar a donc largement dépassée budget prévu. Un total d’un milliard de dollars pour les quatre suites d’Avatar, chaque film devant coûter en moyenne 250 millions de dollars.
Une sortie en Chine confirmée
Avatar 2 sera l’une des rares productions hollywoodiennes à sortir en Chine puisque le film à désormais reçu sa distribution très attendue, selon Disney et 20th Century Fox. Le film sortira dans les salles de l’empire du milieu le vendredi 16 décembre, soit le jour même de sa sortie dans les cinémas nord-américains.
Le premier Avatar, qui est devenu le film le plus rentable de tous les temps après de nombreuses rééditions, a été un grand succès en Chine, générant la somme incroyable de 261,8 millions de dollars.
Laisser un commentaire
Voir les commentaires