Séries TV

La Casa de Papel saison 5 : date de sortie, casting, rumeurs… tout ce que nous savons

La cinquième saison de La Casa de Papel sera la dernière de la série. Quand sortira-t-elle ? Quels acteurs seront présent au casting ? Quelles sont les rumeurs et théories sur la fin de la saison ?

La Casa de Papel
857Views

En avril dernier, nous avons accueilli avec enthousiasme le quatrième volet de la série télévisée la plus regardée de tous les temps, à savoir La Casa de Papel, créée par Alex Pina et qui a connu un succès retentissant.  Après une fin de saison 4 passionnante et une suite attendue par tous les fans, La Casa de Papel se dirige vers la saison 5. Quand sortiront les nouveaux épisodes en streaming ? Quels acteurs intégreront le casting ? Quelles sont les rumeurs et les théories sur la fin de la série ? Voici tout ce que nous savons …

Date de sortie de La Casa de Papel saison 5

La cinquième saison de La Casa de Papel verra bientôt le jour et marquera la fin de l’aventure de la bande de braqueurs. Il n’y aura donc pas de saison 6 comme Netflix l’a affirmé le 31 juillet 2020.

Bien que le premier tournage était initialement prévu pour le printemps 2020, il a été reporté en raison de l’urgence sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus qui a frappé le monde entier. Il est donc encore trop tôt pour connaître la date de sortie de la saison 5 sur la plateforme de streaming Netflix .

Toutefois, on peut s’attendre à une sortie de la suite de la série au cours de l’année 2021, peut-être cet été, mais seul Netflix est en mesure d’annoncer une date officielle.

Quoiqu’il en soit, Alex Pina, le créateur de la série, a révélé la prochaine saison s’annonce pleine de rebondissements :

Nous réfléchissons depuis plus d’un an à la manière de faire éclater le gang, de mettre le professeur dans les cordes et de mettre certains personnages dans des situations irréversibles. Le résultat est la saison 5 de La Casa de Papel. La bataille atteint les niveaux les plus extrêmes et les plus sauvages, mais la saison est la plus excitante et la plus épique à ce jour.

Parlant de ses prochains projets et de la possibilité que La casa de Papel ait un spin-off, éventuellement centré sur le personnage de Berlin, il a admis que l’équipe de production émis de cette hypothèse, mais que d’autres projets sont prioritaires :

Nous en avons parlé parfois mais actuellement nous sommes occupés avec Sky Rojo (sa nouvelle série pour Netflix) et “La casa de papel 5.

Le casting : le gang au complet

Gang La Casa de Papel

Nous savons de manière certaine que Álvaro Morte (alias le Professeur) reviendra dans la partie 5 de La Casa de Papel. Il en est de même pour Itziar Ituño, interprète de Lisbonne, qui a laissé entendre qu’elle ferait toujours partie de la série après la partie 4. Outre ces deux protagonistes, nous sommes quasiment sûrs que nous reverrons tous les membres du gang actuellement engagés dans le braquage de la Banque d’Espagne.

Nous nous attendons à la présence d’Úrsula Corberó (Tokyo), Miguel Herrán (Rio), Esther Acebo (Stockholm), Luka Peroš (Marseille), Hovik Keuchkerian (Bogota), Belén Cuesta (Manille), Jaime Lorente (Denver), Darko Peric (Helsinki) et Rodrigo de la Serna (Palerme).

Quant aux membres du gang décédés de manière tragique, l’utilisation de flashbacks nous permettra certainement de revoir Pedro Alonso (Berlin) et peut-être Alba Flores (Nairobi), de la même façon que la quatrième saison nous a permis de retrouver Roberto García (Oslo) et Paco Tous (Moscou).

Du côté des ennemis de la bande, nous pourrons compter sur la présence de Najwa Nimri (Alicia Sierra), Fernando Cayo (Colonel Tamayo), Juan Fernández (Colonel Prieto), Fernando Soto (Angel) et Mario de la Rosa (Suárez).

Parmi les otages, nous pouvons citer Pep Munné (gouverneur) et Enrique Arce (Arturo Román), qui sont actuellement retenus prisonnier à l’intérieur de la Banque d’Espagne, ainsi qu’Olalla Hernández (Amanda) et Carlos Suárez (Miguel), qui font eux aussi partie des personnes séquestrées par le gang.

Parmi les personnages qui feront certainement des apparitions dans la cinquième saison de la Casa de Papel, il y a Kiti Manver (Mariví, la mère de Lisbonne), Ahikar Azcona (soudeur Matías), Antonio Romero (Antoñanzas) et José Manuel Poga (Gandía).

Quatre nouveaux acteurs rejoignent la distribution

Miguel Ángel Silvestre (Sky Rojo), Patrick Criado (La gran familia española) et José Manuel Seda (Toy Boy) se joint à eux. Il a confirmé son entrée dans le casting en postant un message sur son compte Twitter. La présence d’Alberto Amarilla dans un rôle encore non divulgué est également officielle. Le mystère plane concernant les personnages qu’ils vont incarner, mais il semble que celui de Miguel Ángel Silvestre aura quelque chose à voir avec Tokyo, alors que Criado jouera un personnage lié à Berlin.

Rumeurs et anticipations

Difficile de spéculer sur ce que sera l’intrigue de la saison 5. La bande va-t-elle se venger suite à la mort de Nairobi ? Quel sera le rôle d’Arturito ? Tant de questions restent en suspens. Ce que nous savons, c’est que la série se terminera avec le braquage de la Banque d’Espagne et ses conséquences.

Dans les prochains épisodes, les protagonistes devront faire face à leur perte, et reconstruire une intrigue avec les rebondissements qui ont marqué les saisons précédentes ne sera pas facile. L’affrontement final entre Alicia Sierra et le Professeur promet d’être intéressant : deux rôles opposés mais extrêmement “communicants”. Quel en sera le résultat ?

De nombreuses théories se répandent sur la toile. Selon certains, une scène de la quatrième saison aurait déjà anticipé ce que sera l’avenir du professeur, de Denver et Helsinki : tous les trois seraient destinés à mourir.

Selon d’autres théories, Alicia Sierra rejoindra les membres du gang, mais certains pensent que l’inspecteur est en quelque sorte lié à Berlin (beaucoup prétendent la parenté de Sierra avec la femme de Berlin, vu la ressemblance indéniable), allant même jusqu’à annoncer que le personnage décédé et joué par Pedro Alonso pourrait être le père de l’enfant qu’elle porte.

Laisser un commentaire

13 − 12 =