Films

James Bond : quand le prochain film sortira-t-il ?

Alors que tout le monde attend la suite des aventures de James Bond, la productrice Barbara Broccoli s'est prenoncée sur le délais probable avant sa sortie en salles.

James Bond 007
153Vues

La productrice de la série James Bond, Barbara Broccoli, fournit une date potentielle pour la sortie du prochain film de la saga. No Time to Die a marqué la fin de la carrière de Bond de Daniel Craig. Avec 774 millions de dollars de recettes au box-office mondial, le film s’est hissé à la quatrième place des films les plus rentables de l’année.

Une suite très attendue

Ces résultats au box-office montrent à quel point le public est impatient de revoir la suite de l’histoire écrite par Ian Fleming. Mais personne n’est certain de l’orientation future de la série après le départ de Craig. La série Bond a l’habitude des changements de casting, et lorsque Daniel Craig a rejoint le l’aventure, elle a connu un certain renouveau, inaugurant une période d’action plus brutale et d’intrigues plus longues.

L’acquisition récente de la bibliothèque de MGM par Amazon, qui ajoute vraisemblablement des voix supplémentaires à celles qui font les choix concernant James Bond à l’avenir, complique considérablement la situation.

Pas de nouveau James Bond au moins trois ans

Bien sûr, la productrice Barbara Broccoli continue d’être la force motrice de Bond. Dans une récente interview accordée à Deadline, Broccoli a donné une date à laquelle le prochain film pourrait être en production.

Ses propos ne sont pas vraiment rassurants pour ceux qui s’attendaient à voir 007 faire son retour rapidement : « Je suppose que le tournage prendra au moins deux ans »

Évidemment, étant donné le temps qu’il faut pour produire un film d’action complexe et à gros budget, cela indique que la sortie du prochain Bond se feront très probablement dans au moins trois ans.

Certes, ce délai est contraint par l’obligation de sélectionner le prochain acteur de James Bond, mais M. Broccoli affirme également que la série fait l’objet d’une « réinvention » et que « cela prend du temps » pour créer de nouveaux épisodes.

Personne ne sait à quel point cette réinvention sera radicale, mais on peut affirmer que personne ne souhaite voir Bond devenir une femme.

En effet, Broccoli a semblé fermer la porte à l’idée d’un Bond féminin en 2020 lorsqu’elle a déclaré :

C’est un homme, quelle que soit sa couleur. Je crois que nous devrions développer des rôles féminins frais et puissants pour les femmes.

À l’exception des films qui sont sortis entre les prestations de Timothy Dalton et Pierce Brosnan et ceux de  Pierce Brosnan et Daniel Craig, la série de films Bond a généralement suivi un cycle de deux films. Cette période a été prolongée pendant l’ère Craig de jusqu’à six ans, notamment entre 007 Spectre et Mourir peut attendre. Il serait donc tout à fait logique que le prochain Bond sorte dans trois ans.

Laisser un commentaire

onze + dix-sept =