EntrepriseTechnologie

iPhone 14 Pro : Apple n’est pas en mesure de satisfaire toute la demande

iPhone 14 Pro
138Vues

Le marché des smartphones ressemble de plus en plus à une pièce à deux faces : d’un côté, on se retrouve à commenter une baisse des ventes qui laisse planer la menace d’une crise, mais de l’autre, il y a un fabricant qui vend tellement d’unités qu’il ne peut pas suivre la demande. Nous faisons spécifiquement référence à Apple et à son nouvel iPhone 14 Pro.

La chaine de production de L’iPhone 14 Pro n’arrive pas à suivre

Le PDG Tim Cook l’a révélé lors de la réunion de routine pour la présentation des données financières, en disant que malgré le fait que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement sont presque totalement résolus, la fabrication de l’iPhone 14 Pro ne peut toujours pas suivre la demande.

Cook affirme cependant qu’il ne faut pas baisser la garde car le climat économique se dégrade réellement :

Trop de gens se battent contre la pauvreté dans trop d’endroits. Les temps dans lesquels nous vivons sont encore inédits.

Apple a vendu pour 42,63 milliards de dollars d’iPhones au Q4 2022

Les documents financiers d’Apple, qui ont été rendus publics, démontrent la popularité de l’iPhone 14 : au dernier trimestre, la société a facturé 42,63 milliards de dollars pour son smartphone haut de gamme, soit une hausse de 9,67 % par rapport à la même période l’année précédente.

Apple a facturé 205,49 milliards de dollars pour les iPhones entre septembre 2021 et septembre 2022, soit une hausse de 7,04 % par rapport aux 191,98 milliards de dollars enregistrés entre septembre 2020 et septembre 2021.

Laisser un commentaire

20 − un =