Séries TV

House of the Dragon : a quoi s’attendre pour la saison 2 ?

House of the Dragon
115Vues

La première saison de House of the Dragon (HoD), la série diffusée sur OCS même temps qu’elle est diffusée aux États-Unis, s’est achevée. Compte tenu de ce qu’il s’est passé lors de l’épisode final, les fans peuvent déjà ressentir de la frustration et sont obligés d’attendre la prochaine saison encore de longs mois puisqu’elle ne sortira pas avant 2024 à cause du temps de production. A la lumière des événements passés et des déclarations des producteurs, que pouvons-nous attendre de la saison 2 de House of the Dragon ?

« La danse des dragons », la guerre civile des Targaryens

Les événements de l’épisode final de la saison, qui ont vu Lucerys (Elliot Grihault) tuée par le dragon d’Aemond (Ewan Mitchell), ont apparemment incité Rhaenyra, qui avait jusqu’alors tenté de préserver la ligne pacifique de son père Viserys Ier, a provoqué la guerre civile des Targaryen.

Shireen Baratheon a mentionné dans une scène la Danse des Dragons, un conflit entre demi-frères qui s’est produit dans la série originale ainsi que dans les livres de George R.R. Martin. Il en résultera deux factions : l’héritière légitime du Roi, choisie par son père Viserys devant la Cour, et l’usurpateur Aegon, qui a été installé sur le Trône de Fer par sa mère Alicent (Olivia Cooke) et son grand-père Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi.

Les liens entre certains personnages seront plus approfondies

Selon la scénariste Sara Hess, les futurs épisodes examineront le lien entre le prince Daemon Targaryen (Matt Smith) et la reine Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy). Après tout, leur vie conjugale a été décrite plus en détails hors scène qu’à l’écran, et tout ce que nous savons, c’est qu’ils ont eu deux autres successeurs au trône : Aegon II et Viserys II Targaryen. Nous avons appris dans une scène très sombre du final de la première saison que le troisième enfant de Rhaenyra était mort-né.

Hess a déclaré :

Cela nous aidera dans l’enquête et la compréhension de Feu et Sang sur elle. Dans le roman de George R.R. Martin, il y a différentes interprétations de celle-ci.

En effet, l’attirance entre l’oncle et sa nièce est évidente depuis de le début de la série alors même que Rhaenyra était encore jeune, et nous savons que les Targaryens sont connus pour les mariages incestueux dans l’histoire familiale, spécifiquement pour maintenir la pureté de leur lignée.

Dans les épisodes les plus récents, même Aegon (Tom Glynn-Carney) et Haelena (Phia Saban), sœur et consort actuelle, ont confirmé cette pratique.

En outre, nous devrions en découvrir davantage sur les Velaryon, une ancienne maison valyrienne mentionnée dans ce prologue, et sur Rhaenys, la « Reine qui n’a jamais été » jouée par Eve Best.

Laisser un commentaire

4 × deux =