Sport

HesGoal : adresse officielle, risques et alternatives… tout ce qu’il faut savoir

HesGoal
9.97KVues

Fan du PSG, de l’OM ou tout simplement d’événements sportifs nationaux ou internationaux, HesGoal s’adresse forcément à vous… a condition de ne pas être trop regardant sur la législation en matière de droits de diffusion ! Quels que soient le matchs de foot et les évènements sportifs programmés,  Hes Goal permet de les visionner gratuitement et en direct. Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur ce site de stream live sport, son adresse officielle mais aussi les risques encourus à le fréquenter.  Nous ferons également le tour des alternatives légales à la fin de cet article.

Qu’est-ce qu’Hesgoal ?

Site de diffusion de sports, Hesgoal vous donne la possibilité de suivre des matchs de foot en streaming direct ou d’autres événements sportifs nationaux et internationaux majeurs.

Pour les fans de foot, grace à Hesgoal vous aurez accès aux matchs de foot de la FIFA, de la Champions League et des championnats européens les plus populaires, de la Liga à la Premier League anglaise, en passant par la Bundesliga ou la Série A italienne et, bien sûr, la Ligue 1 avec quasiment toutes les rencontres du PSG de l’OL ou de l’OM, en attendant la coupe du monde 2022.

Outre le football, vous sont proposés également les plus grands tournois du Grand Chelem de Tennis ATP, des matchs de la NBA basketball, des matchs de Rugby, la formule 1 ou encore les plus grandes courses de Moto GP.

À noter qu’il n’y a pas besoin d’ouvrir un compte pour utiliser HesGoals. Pas d’abonnement, pas de communication d’adresse électronique et d’informations personnelles pour une utilisation basique de ce site de streaming, sauf à vouloir discuter avec d’autres utilisateurs et accéder au chat en ligne, qui nécessitent alors une inscription en bonne et due forme.

Une section « NEWS » vous propose les dernières informations sur tout ce qui concerne le sport et le football en particulier, le mercato et les transferts de joueurs, les news de pré-rencontres, les calendriers des matchs.

Rappelons que Hesgoal est un site exclusivement en anglais et il peut être dissuasif de naviguer site en langue étrangère. Vous pouvez toutefois activer la traduction automatique sur le navigateur Google Chrome ou Microsoft Egde.

Adresse officielle de HesGoal

HesGoal fait partie du paysage du streaming sportif en direct live depuis 2016. Le site à toujours été hébergé sous le nom de domaine hesgoal.com et n’a jamais été obligé de changer d’adresse url contrairement à son concurrent Streamonsport.

Toutefois, de nombreux clones ont fait leur apparition mais n’ont rien a voir avec le site original. Ces copies opèrent notamment avec les extensions .net ou .co.uk et tentent de surfer sur la popularité d’HesGoals pour attirer des téléspectateurs sans forcément atteindre le même niveau de qualité.

Bien que l’adresse de Hes Goal est stable depuis plusieurs années, on ne peut pas exclure que les autorités lui réserve le même sort que Streamonsport et finisse par le censurer. Ceci obligerait donc le site à migrer vers une nouvelle adresse web.

Ce site est-il légal ?

La lecture du début de notre article répond déjà à la question : Hesgoal n’est pas en règle avec la législation en vigueur dès que ce site de streaming sportif en continu diffuse des événements sans détenir les licences, les droits et autres autorisations lui permettant de le faire. En conséquence, HesGoal est un site illégal et fréquenter son site l’est tout autant.

Cependant, les risques pour les utilisateurs restent minimes en regard du droit réglementant la consommation de d’images et diffusions sous licence ou droit d’auteur en streaming direct.

Y-a-t-il un risque de virus informatique sur Hesgoal ?

Si vous avez l’habitude de fréquenter des sites comme HesGoal, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’ils se financent exclusivement par la publicité. Comme tous les sites du genre, les administrateurs sont souvent peu regardant sur le contenu publicitaire qu’ils relayent, ce qui fait des sites de streaming illégaux les premiers vecteurs de virus informatiques. 

Lors de notre dernière visite, HesGoal semblait exempt de toute menace informatique contrairement à Streamonsport qui a complètement affolé notre antivirus. Néanmoins, cela ne peut être tenu pour acquis et il est préférable de se prémunir de tout risque en parcourant ce genre de site et de vous équiper d’un antivirus efficace comme Avast ou MalwareBytes qui seront capables de détecter la moindre anomalie.

Quelles alternatives de streaming direct légal ?

Il en existe bon nombre d’alternatives légales qui devrait satisfaire en partie vos besoins, à des tarifs qui demeurent très attractifs. Toutefois, ne vous attendez pas à disposer d’un programme aussi large que celui d’une plateforme de streaming direct gratuite, le programme proposé est forcément limité par le budget (coûts des droits de diffusion, licences et contrats) et le souci de ne choisir que des évènements sportifs assurant la rentabilité des investissements réalisés.

Prime Vidéo / Pass ligue 1

Amazon avec son offre « Prime Vidéo Sport » dispose des droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu’en 2024.

Avec le Pass Ligue 1 via l’abonnement à Prime Vidéo, il vous en coûtera 69,90 €/an pour regarder en streaming HD, les rencontres de vos équipes de football favorites.  Le coût de l’abonnement annuel reste tout à fait abordable, sans prendre de risque par rapport à la législation.

Eurosport

Si cette  chaine ne convient pas forcément aux amateurs de football, en tant que détenteur des droits de diffusion de l’US Open, Open d’Australie, des courses de cyclisme les plus populaires comme le Giro, le Paris-Roubaix, etc…

Eurosport reste une alternative intéressante. En outre la chaine diffuse la champions league de Handball et les 24 Heures du Mans. La chaine est incluse dans les bouquets des opérateurs internet Orange, SFR ou Free pour des prix très compétitifs et variables selon les options.

Canal +

Si Canal + n’est plus à la pointe de la diffusion d’évènements sportifs de premier ordre, il n’en demeure pas moins que son avant-gardisme passé dans le domaine de la diffusion du sport en direct lui confère une notoriété qui lui permet encore de conserver une part du marché.

Aujourd’hui la chaine vous propose deux rencontres de ligue 1 par journée de championnat, les matchs de Première League anglaise et surtout de Champions League pour les clubs français qualifiés. En parallèle la chaine est détenteur exclusif des droits de diffusion de la Formule 1 et de Moto GP. Selon les options (payantes), vous aurez le droit d’accéder à la Liga espagnole et la Série A italienne via Bein Sports.

Laisser un commentaire

douze + 4 =