Séries TV

George R.R. Martin signe un contrat de cinq ans avec HBO

69Views

George R.R. Martin, créateur de Game of Thrones, a signé un contrat de cinq ans avec HBO. L’accord prévoit que Martin développe de nouveaux projets à la fois pour HBO et HBO Max, la plateforme de streaming de WarnerMedia. Le contrat s’élèverait à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Martin travaille déjà assidûment avec HBO pour développer plusieurs spin-offs de Game of Thrones, une série basée sur sa saga littéraire The Chronicles of Ice and Fire. Le préquel House of the Dragon, qui racontera l’histoire de l’ascension de la Maison Targaryen, basée sur son livre Fire and Blood, sera bientôt disponible. Et puis probablement une série animée se déroulant dans le monde de Game of Thrones et une série basée sur les récits du Chevalier des Sept Royaumes (Dunk & Egg).

D’autres projets potentiels ont également été annoncés récemment : une série centrée sur les tristement célèbres Neuf Voyages de Corlys Velaryon à bord du navire Sea Serpent. Une série qui se déroule à Flea Bottom, dans les bas-fonds de King’s Landing. Et une série sur les Dix Mille Navires, ou le voyage de la princesse Nymeria et des membres survivants du Rhoynar d’Essos à Dorne après la conquête de Rhoyne par Valyria.

La seule série dont l’existence est certaine à ce jour est House of the Dragon, qui débutera en 2022. George R.R. Martin l’a créé directement avec Ryan J. Condal. Martin sera producteur exécutif de tout projet lié à son univers fantastique. En outre, toujours pour HBO, il sera producteur exécutif de Who Fears Death, une série basée sur le roman de Nnedi Okorafo, et développe la série de science-fiction Roadmarks, tirée du roman de Roger Zelazny.

Laisser un commentaire

3 × un =