Francis Ngannou se tourne vers la boxe et souhaite affronter un adversaire de renom

Francis Ngannou
Crédit photo : Getty

L’ancien champion des poids lourds de l’UFC Francis Ngannou a déclaré qu’il était en paix avec sa séparation de l’organisation et qu’il se concentrait désormais sur ses débuts dans la boxe professionnelle en 2023.

Ngannou, qui a été déchu de son titre de champion des poids lourds de l’UFC en janvier après avoir échoué dans les négociations sur un nouveau contrat, a reconnu qu’il ne combattrait probablement jamais Jon Jones en raison de problèmes liés aux contrats de l’UFC. Il a déclaré avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour que le combat ait lieu, mais il envisage maintenant de passer à la boxe.

Bien qu’il n’ait aucune expérience de la boxe professionnelle, Ngannou cherche à se lancer directement dans une superproduction contre un adversaire de renom. Il a exprimé son intérêt pour les champions actuels ou anciens Tyson Fury, Deontay Wilder et Anthony Joshua.

« Ma prochaine étape doit être la boxe« , a déclaré Ngannou. « Je veux d’abord faire un combat de boxe, puis peut-être revenir au MMA parce que j’aime toujours le MMA. Je veux faire quelques combats de boxe. Nous travaillons sur certaines choses et j’espère que d’ici un mois ou deux, je pourrai annoncer des dates et des lieux de combat potentiels. Cela prend un peu plus de temps que prévu, mais ça avance. Les grandes choses viennent avec le temps. »

Ngannou a confirmé que des discussions sont déjà en cours concernant ses débuts dans la boxe, et qu’il garde ses options ouvertes quant à son retour en MMA. A ce titre, il assure avoir discuté avec la PFL, ONE Championship et Bellator MMA.

Originaire du Cameroun, Ngannou a déclaré qu’il souhaitait participer à des compétitions de boxe ou de MMA en Afrique et qu’il travaillait à l’organisation d’un grand événement sur le continent. « J’ai toujours voulu organiser un événement en Afrique », a déclaré Ngannou. « Pour combattre chez moi, mais aussi pour donner à mon peuple un spectacle, une occasion de voir tous ces grands événements et de faire un cadeau aux enfants pour qu’ils croient en ce sport et qu’ils sachent que tout est possible. Je travaille toujours pour apporter quelque chose à l’Afrique, et je le ferai. C’est ma mission personnelle.« 

adbanner