Sport

Formule 1 : toutes les nouveautés du championnat du monde 2021

167Views

Le début du championnat du monde de Formule 1 2021 est tout proche. La saison démarre le dimanche 28 mars avec le Grand Prix sur le circuit de Bahreïn ( la course est diffusée en exclusivité par Canal +). Il y a beaucoup de nouvelles à suivre pour la saison 2021 de Formule 1. Les courses prévues pour la saison 2021 de Formule 1 sont au nombre de 23, le championnat du monde se terminera à Abu Dhabi une dizaine de jours avant Noël, le 12 décembre 2021.

Quelles sont les nouveautés de l’édition 2021 ?

En première place des nouveautés, nous avons le retour de Sainz chez Ferrari. Le passage au rouge avait déjà été décidé l’année dernière, le pilote espagnol travaillera aux côtés de Leclerc, ensemble ils forment l’une des plus jeunes équipes de Ferrari. Voici les mots de Sainz sur cette étape importante de sa carrière : “Ferrari dans le destin. Un Schumacher va entrer dans le championnat du monde de Formule 1! Schumi Jr a montré un grand talent depuis qu’il a rejoint l’Académie Maranello en 2019. Cette année, il fera ses débuts avec la Haas propulsée par Ferrari.

Des changements pour Vettel aussi ! Après avoir remporté quatre championnats du monde avec Red Bull, puis être passé chez Ferrari, Vettel repart chez Aston Martin. Le nouveau visage de l’Alpha Tauri sera le pilote japonais Yuki Tsunoda, qui fera équipe avec Pierre Gasly. Tsunoda sera le premier pilote de l’an 2000 à courir en Formule 1, le jeune homme a déjà eu l’occasion de se distinguer l’an dernier en terminant troisième du championnat en Formule 2.

Daniel Ricciardo portera les couleurs de McLaren pour ce championnat du monde 2021, avec une voiture compétitive motorisée par Mercedes. Et puis le retour d’Alonso sur la piste avec Alpine. Le champion espagnol a couru pendant six saisons chez Renault, remportant deux titres mondiaux en 2005 et 2006. Né en 1981, Alonso sera le pilote le plus âgé de cette saison 2021 de Formule 1 !

Laisser un commentaire

un × 2 =