Films

Film Minecraft : Jason Momoa pourrait rejoindre le casting

Jason Momoa pourrait apparaitre dans l'adaptation cinématographique du jeux vidéo Minecraft.

Jason Momoa
549Vues

Jason Momoa, la star d’Aquaman et de Dune, est en discussions pour faire parti du casting du film Minecraft de Warner Bros. Pictures. Le studio espère que cette première adaptation du célèbre jeu vidéo débouchera sur la création d’une nouvelle série de films à succès. Le scénario sera écrit par Allison Schroeder (Hidden Figures) et réalisé par Jared Hess (Napoleon Dynamite). Le projet est en cours d’élaboration depuis trois ans.

Les droits d’exploitation cinématographiques de Warner Bros. Pictures sur Minecraft expirent dans neuf mois seulement. Pour conserver ses droits, le studio doit poursuivre activement la production du film d’animation, dont la sortie est prévue en janvier 2023. Les droits d’exploitation seront expirés en cas d’échec pour sortir le film dans les temps.

Ce serait la troisième fois que Jason Momoa interprète un personnage animé. L’acteur avait déjà donné sa voix dans The LEGO Movie 2. En 2019, il est également apparu dans un épisode des Simpsons.

La franchise Minecraft a tout pour être un succès

Si Warner Bros. Pictures possède une flopée propriétés intellectuelles et de franchises, elle reconnaît que le film Minecraft a le potentiel de rapporter de grosses sommes d’argent. Une poule aux œufs d’or, pour être précis. Si le film arrive à intégrer un acteur comme de l’envergure de Jason Momoa et s’il suit les traces du jeu vidéo, le studio aura dans ses mains une franchise qui pourrait exploser le box office.

Minecraft compte 131 millions d’utilisateurs actifs mensuels et s’est vendu à plus de 200 millions d’exemplaires en janvier 2021. Le jeu en monde ouvert de style 8 bits a rassemblé un nombre stupéfiant de 68 millions d’années de jeu cumulées dans le monde et avec tous ses joueurs, ce qui indique que la fanbase est extrêmement engagée.

Laisser un commentaire

19 − dix =