Films

Fast & Furious 10 : Vin Diesel serait la cause de la démission du réalisateur

Justin Lin a quitté Fast and Furious 10 juste peu de temps avant le début de la production à cause de sa relation tumultueuse avec Vin Diesel.

Vin Diesel
156Vues

Justin Lin, qui a réalisé cinq films de la franchise Fast & Furious, a choisi de prendre du recul et de se cantonner au rôle de producteur de Fast X. Cette décision est aussi surprenante qu’abrupte, mais il semble que sa mauvaise relation avec Vin Diesel en soit la cause.

Vin Diesel pas au point et de mauvaise foi

La démission de Justin Lin est difficile à comprendre, d’autant plus qu’il renonce par la même occasion des dizaines de millions de dollars de revenus. D’après les informations qui circulent, cette décision serait liée au manque de préparation de Vin Diesel, et aussi et surtout au manque d’honnêteté de l’acteur. En fait, celui qui incarne le personnage de Dominic Toretto manquerait clairement de rigueur et serait de mauvaise foi, ce qui pose des problèmes d’organisation.

Étonnamment, c’est pour des raison similaires que  Dwayne Johnson refuse de revenir dans la franchise. The Rock est connu pour son éthique de travail rigide, et celle-ci contraste avec le manque d’implication de Vin Diesel vis-à-vis de la réalisation de films.

Un nouveau réalisateur en vue pour Fast X ?

Universal Pictures devrait dépenser entre 600 000 et 1 million de dollars dans la recherche d’un nouveau réalisateur pour Fast & Furious 10. F. Gary Gray, qui a réalisé le huitième épisode de la franchise en 2017, et David Leitch, qui a réalisé Hobbs & Shaw en 2019, sont les réalisateurs pressentis pour le moment .

Tous deux ont démontré leur capacité à réaliser des cascades insensées et des scénarios d’action impossibles. Même s’il est évident que le facteur le plus important est d’être compatible avec le style de travail particulier de Vin Diesel, l’heureux élu devra aussi gérer une foule d’autres célébrités et pas des moindre puisque Jason Momoa, Charlize Theron, Brie Larson, Michelle Rodriguez, Daniela Melchior, Sung Kang, Tyrese Gibson et Ludacris, font partie du casting.

Laisser un commentaire

dix-neuf − onze =