Mick Schumacher, le fils de l’illustre Michael Schumacher, a été recruté par Mercedes. La firme allemande a annoncé que le fils du septuple champion du monde avait été engagé pour la saison à venir en tant que pilote de réserve, ce qui lui permettra d’être présent lors de chaque week-end de course et de remplacer à tout moment Lewis Hamilton ou George Russell. Il est à rappeler que le père de Schumacher était revenu en Formule 1 avec Mercedes en 2010, après sa première retraite en 2006, et a continué à piloter pour l’équipe jusqu’à la fin de 2012.
Selon le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff « Schmacher est un pilote doué et volontaire, qui montre une attitude calme et appropriée, mais aussi une grande envie de s’améliorer« .
Quelques heures avant l’annonce de Mercedes, Ferrari a annoncé la fin de sa collaboration de quatre ans avec Schumacher. Au cours des deux dernières saisons, il a couru en Formule 1 pour l’équipe américaine Haas. Il a participé à 43 courses de F1, totalisant 12 points au championnat du monde, avec un meilleur résultat d’une sixième place au Grand Prix d’Autriche.
A la fin de cette saison, Haas a annoncé qu’elle ne prolongerait pas le contrat de Schumacher, qui a été remplacé par son compatriote et vétéran Nico Hülkenberg pour la saison 2023.
Laisser un commentaire
Voir les commentaires