Football

Équipe de France : Karim Benzema forfait contre l’Australie

Karim Benzema - équipe de France
113Vues

Karim Benzema s’est blessé aux ischio-jambiers lors de l’entraînement de l’équipe de France samedi, ce qui le prive de la Coupe du monde qui débute ce dimanche. La blessure de Benzema l’a obligé à quitter l’entraînement prématurément. L’attaquant du Real Madrid, âgé de 34 ans, a passé une IRM dans un hôpital de Doha, qui a révélé une déchirure de l’ischio-jambier de la jambe gauche.

Une première alerte au mois d’octobre

L’attaquant français a été diagnostiqué avec une blessure mineure à l’ischio-jambier gauche à la fin du mois d’octobre, ce qui l’a obligé à manquer les quatre derniers matchs du Real Madrid. Cependant, il semblait être complètement rétabli pour la Coupe du monde au Qatar et s’est entraîné avec l’équipe nationale ces derniers jours. C’est lors de la séance d’entraînement fatidique du samedi qu’il a pu s’entraîner pleinement pour la première fois.

Benzema a reçu le Ballon d’Or du meilleur footballeur du monde en octobre, son absence sera donc un coup dur pour les bleus. L’attaquant a fait ses débuts en équipe nationale française en 2007 et a depuis marqué 37 buts en 97 sélections. Il a marqué 44 fois en 46 matchs pour le Real Madrid la saison dernière.

Didier Deschamp face à un choix crucial

L’équipe de France jouera son premier match de poule de la coupe du monde 2022 contre l’Australie mardi prochain. D’ici là, Didier Deschamps a le temps de nommer un nouveau joueur pour remplacer Benzema dans le groupe des 26. Outre l’Australie, les champions du monde en titre affronteront le Danemark et la Tunisie en phase de poule.

Benzema ne sera pas le seul grand absent de l’équipe de France. N’Golo Kanté, Paul Pogba, Mike Maignan et Presnel Kimpembe n’ont pas pu se rendre au Qatar en raison de blessures, tandis que Christopher Nkunku a été exclu de la séance d’entraînement de la France mardi.

Pour le remplacer, Deschamps a fait appel à l’attaquant de Francfort Randal Kolo Muani. Selon L’Équipe, les remplaçants de Benzema pourraient être Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Anthony Martial (Manchester United) et Moussa Diaby (Bayer Leverkusen).

Laisser un commentaire

2 + 1 =