Entre Dwayne Johnson et Warner Bros, la relation est conflictuelle

The Rock dans le rôle de Black Adam

Il semble que tout ne soit pas rose entre l’acteur hollywoodien Dwayne « The Rock » Johnson et le studio Warner Bros. D’après une enquête de Variety, les tensions entre les deux parties se sont installées depuis un certain temps, notamment en ce qui concerne la production du film Black Adam et du film d’animation Krypto et les Super-animaux.

Les exigences folles de Dwayne Johnson

Avant la sortie de Black Adam, The Rock a rencontré le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, pour lui présenter un plan pluriannuel centré sur Black Adam et le personnage de Superman d’Henry Cavill. Cependant, cette initiative n’a pas été bien accueillie par certains cadres de Warner Bros. car Dwayne Johnson a « contourné tout le monde ».

Les tensions naissantes ont ensuite été exacerbées par la demande de l’ancien catcheur d’être cité en tant que producteur de « Krypto et les Super-animaux », une requête mal perçue alors même que Warner Bros lui reprochait de faire le minimum pour assurer la promotion du film.

Toujours d’après Variety, la star hollywoodienne à même demandé que sa marque de tequila Teremana dispose un bar lors de l’avant première new-yorkaise de Black Adam. Un source interne a déclaré : « Ses exigences ont augmenté et les retours n’étaient tout simplement pas là« .

Le flop de Black Adam a fait déborder le vase

La relation de plus en plus conflictuelle entre The Rock et Warner Bros. n’a pas été aidée par les performances décevantes au box-office de Black Adam, qui avait un budget de 235 millions de dollars, mais n’a fait que 391 millions de dollars au box-office mondial. Paul Dergarabedian, analyste du box-office, a déclaré que le budget de Black Adam était peut-être trop élevé compte tenu du talent impliqué :

Vous ne pouvez pas avoir un budget plus modeste lorsque ce niveau de talent est impliqué. Les budgets sont proportionnels au talent impliqué

À la suite des résultats décevants de Black Adam au box-office, le paysage des films DC a considérablement changé. James Gunn et Peter Safran, les co-PDG nouvellement nommés de DC Studios, ont officiellement écarté Henry Cavill du rôle de Superman et annoncé que Black Adam ne fera pas partie du « premier chapitre de la narration » du nouvel univers DC.

On ne sait pas encore très bien comment les relations difficiles entre Dwayne Johnson et Warner Bros. vont évoluer et ce que l’avenir réserve à leur collaboration mais à ce stade il parait compliqué qu’elle puisse aller de l’avant.

adbanner