Finance

Emprunt : le boom des comparateurs de prêts immobiliers en ligne

Comparateur de prêts immobiliers
76Views

Avant de comprendre pourquoi il y a un nombre florissant de comparateurs  de prêts immobilier en ligne, il est essentiel de faire un point sur le marché de l’immobilier ces dernières années. Depuis 30 ans, la France a traversé plusieurs crises mais jamais l’investissement immobilier n’a été réellement ébranlé. La pierre reste, plus que jamais, le meilleur investissement pour les français.

L’année 2019 a été exceptionnelle pour le secteur immobilier avec plus d’un million de transactions déclarées (1 065 000 en 2019) soit une hausse de + 11% par rapport à 2018*.

Cependant, nous devons admettre que la crise sanitaire de 2020 a eu, inexorablement, un impact négatif sur le nombre de ventes immobilières. Néanmoins, l’intérêt des français pour l’investissement dans la pierre reste intact. Il faut préciser que l’engouement des français pour l’investissement immobilier est également porté par les taux d’intérêts de plus en plus bas ces dernières années.

Une nouvelle forme d’investissement immobilier

Aujourd’hui, les français ne se contentent plus de financer leur résidence principale. Ils considèrent l’immobilier comme un investissement fiable et une solution pour préparer la retraite.

Le marché de l’investissement locatif est en constante croissance. Le nombre de création de SCI (Société Civile Immobilière) ne cesse d’augmenter en France.

Le marché de l’immobilier est en pleine mutation démographique

Les jeunes entre 25 et 39 ans, appelés souvent les “millennials”, n’hésitent plus à investir dans l’immobilier. 71% des français ont acheté leur résidence principale entre 25 et 40 ans et l’âge moyen du premier achat immobilier est de 32 ans. Qui plus est, les prêts immobiliers sont plus accessibles pour les personnes qui ont peu de revenus.

Il est donc évident que l’intérêt des Français pour l’immobilier ne faiblit pas, mais ils se montrent plus prudents et surtout plus autonomes dans la concrétisation de leurs projets.

Cette génération 2.0 ou sensibles aux outils digitaux veut trouver le meilleur taux seule, renégocier leur assurance emprunteur sans devoir passer par un courtier.

Comment les français réalisent-ils leur projet  ?

Face à ce besoin d’autonomie, de nombreux comparateurs de prêts immobiliers ont vu le jour ces dernières années. Des comparateurs d’autres secteurs se sont diversifiés et proposent aujourd’hui leurs services dans le secteur immobilier. Avec la démocratisation croissante des banques en ligne, cette démarche autonome s’inscrit parfaitement dans le paysage comportemental des français.

Aujourd’hui, il est possible de répondre à toutes les questions concernant son projet immobilier en utilisant un comparateur de crédit immobilier en ligne.

Ces comparateurs offrent davantage de souplesse à l’emprunteur et surtout une gratuité du service.

La recherche d’un taux compétitif

Aujourd’hui, les investisseurs autonomes ne cherchent pas uniquement le meilleur taux d’intérêt. Ils cherchent également la meilleure assurance emprunteur, les frais de dossiers les moins élevés. Le tarif n’est plus la seule variable d’ajustement. Les futurs acquéreurs veulent également savoir quelles sont les meilleures conditions globales. Ils veulent savoir quelles banques n’imposent pas la domiciliation bancaire des revenus ou comment faire des rachats anticipés sans frais.

Aujourd’hui, les comparateurs de prêts immobiliers en ligne ont le vent en poupe mais ils doivent s’adapter à des investisseurs de plus en plus exigeants et autonomes.

Laisser un commentaire

7 + 5 =