Elon Musk promet de ne plus vendre d’actions Tesla avant deux ans

Elon Musk

Elon Musk a fait les gros titres pour sa vente prolifique d’actions Tesla cette année, qui a été motivée par une combinaison de dettes fiscales et la nécessité de financer l’acquisition de Twitter. En conséquence, la valeur des actions de Tesla a presque diminué de moitié depuis que Musk a acheté le réseau social, ce qui lui a couté la perte de son titre d’homme le plus riche du monde au profit du magnat de la mode Bernard Arnault.

Malgré cela, Musk a récemment fait une promesse publique de ne plus vendre ses actions Tesla. Lors d’un Space sur Twitter, une fonction de chat/conférence vocale introduite dans le sillage du succès de Clubhouse, Musk a déclaré :

Je n’ai pas l’intention de vendre des actions avant au moins 18 à 24 mois. Vous pouvez y compter, pas de vente d’actions avant 2025 ou quelque chose comme ça. J’ai eu besoin de vendre quelques actions pour parer à toute éventualité, mais je ne vendrai plus rien avant probablement au moins deux ans. Je ne vendrai certainement rien l’année prochaine, pour toutes les raisons du monde. Je ne vendrai probablement pas d’actions l’année suivante non plus.

Musk craint une sévère récession mondiale

Musk a expliqué qu’il a liquidé une partie de ses actions en raison de la crainte d’une récession similaire à celle vécue en 2009. « Je suis un peu paranoïaque, je ne peux pas ne pas l’être après avoir été témoin de deux récessions très sévères dans ma vie professionnelle », a-t-il déclaré avant d’ajouter « Si une situation comme celle de 2009 se répète, tous les prix des actions vont plonger beaucoup plus bas ».

En conséquence, Musk a annoncé que ses entreprises enverraient un grand nombre de leurs employés travailler à domicile avant la plupart des autres PDG.

adbanner