Deprecated: tag_rewrite_rules est obsolète depuis la version 3.1.0 ! Utilisez post_tag_rewrite_rules à la place. in /home/cofa1861/actuzv2.net/wp-includes/functions.php on line 6085
Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche du monde | Actuz

Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche du monde

Elon Musk

Le temps est venu pour Elon Musk d’accepter la situation économique difficile qui règne actuellement à l’échelle mondiale et qui n’est pas favorable à une croissance économique optimale. Après s’être hissé au sommet et avoir régné en maître, Elon Musk a cédé sa place de l’homme le plus riche du monde à Bernard Arnault, le PDG de LVMH.

Le prix des actions Tesla dégringole, la fortune de Musk fond avec

Selon les données récemment mises à jour par Bloomberg, le célèbre entrepreneur Elon Musk a perdu sa place de deuxième homme le plus riche au monde. Cette information vient après que les actions de son entreprise Tesla aient subi une nouvelle baisse importante.

On peut situer le début de la baisse de la valeur boursière de Tesla au moment de la déclaration d’Elon Musk le 13 Avril annonçant sa volonté de rachat de Twitter. Il avait alors fait une offre de 43,4 milliards de dollars pour acheter le réseaux social de l’oiseau bleu. Depuis cette date, le cours des actions Tesla a chuté de manière spectaculaire et se situe actuellement à environ 141 euros l’action, ce qui représente une baisse de presque 60 % par rapport à son niveau de 336 euros de la veille de la révélation de l’offre.

D’après Forbes, la dernière chute des actions Tesla a fait perdre 7 milliards de dollars à l’entrepreneur sud africain. Actuellement, sa fortune s’élève à 164 milliards de dollars, ce qui le place quelques milliards en dessous de Bernard Arnault.

Rappelons que Musk a décidé de vendre environ 20 milliards de dollars d’actions Tesla pour financer son acquisition de Twitter. Par la suite, la valeur de l’entreprise a été considérablement affectée en raison de résultats financiers décevants et des questions concernant la fermeture définitive de l’une de ses usines à Shanghai. Les investisseurs de Tesla se sont inquiétés que Musk puisse se disperser dans ses autres entreprises et que, avec les difficultés que connaît déjà SpaceX, la gestion de Twitter pourrait être de trop.

adbanner