BusinessEntreprisePeople

Elon Musk est devenu le deuxième homme le plus riche du monde

Elon Musk est la deuxième fortune du monde. Ses richesses ont été multipliés par quatre depuis la crise de la Covid.

Elon Musk
122Views

La croissance de la richesse du milliardaire Elon Musk ne semble pas s’arrêter. Selon le classement de Bloomberg, l’entrepreneur propriétaire des sociétés Tesla et SpaceX a conquis la deuxième place de la liste prestigieuse et dépasse Bill Gates, le fondateur de Microsoft. La fortune personnelle du propriétaire d’Elon Musk a augmenté de plusieurs dizaines de milliards de dollars en quelques jours grâce à la performance boursière de l’entreprise Tesla. Mais les autres milliardaires n’ont pas à se plaindre. Alors que l’année 2020 a vu la situation se dégrader pour beaucoup de personnes et d’entreprises, les milliardaires se sont enrichis comme jamais.

Seul Jeff Bezos fait mieux

Selon Bloomberg, Musk vient de rejoindre Bill Gates avec une fortune personnelle estimée à 128 milliards de dollars. Celle-ci a fortement augmenté depuis la dernière mise à jour en raison de la récente performance des actions Tesla, détenues à 20 % par Musk lui-même. En réalité, les deux milliardaires ont une fortune presque équivalente, mais Elon Musk devrait passer devant dans les jours à venir. Les avoirs de Bill Gates augmentent à un rythme effréné, mais beaucoup moins vite que ceux de son rival. À la première place du classement, Jeff Bezos affiche une fortune personnelle ahurissante de 182 milliards de dollars.

2020 : une année exceptionnellement prolifique pour les milliardaires

Mais au-delà des chiffres dont l’ampleur est  difficilement concevable pour le commun des mortels, ce qui fait réfléchir davantage est un autre aspect : à quelques rares exceptions, presque tous les milliardaires qui y figurent ont connu une année 2020 pour le moins brillante. Ces derniers mois, ceux qui possédaient déjà des milliards n’ont fait qu’accumuler des milliards de dollars de plus, tandis que la pandémie de coronavirus a fait des victimes et a encore aggravé la situation de ceux qui étaient déjà en difficulté.

Grâce à la publicité sur Facebook, Mark Zuckerberg a gagné 23 milliards de dollars en un an. Les fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, ont empoché chacun 16 milliards de dollars tandis que le portefeuille de Jeff Bezos a gonflé de 67 milliards de dollars malgré un divorce particulièrement coûteux. Parmi tout ce beau monde, c’est Elon Musk qui s’est enrichi le plus au cours des douze derniers mois. En un an, sa fortune a plus que quadruplé, passant de 28 à 128 milliards de dollars, soit une augmentation de 100 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

9 − trois =