Séries TV

Elite saison 6 : Netflix annonce que Samuel (Itzan Escamilla) quitte la série

La série télévisée espagnole, confirmée pour une sixième saison, doit faire ses adieux à l'un de ses personnages les plus appréciés.

Samuel de la série Elite
321Vues

Il y a ceux qui l’adorent et ceux qui la détestent, mais Elite est sans aucun doute l’une des séries TV les plus réussies de tout le catalogue Netflix. Cette production espagnole, qui vient de sortir sa cinquième saison, raconte l’histoire lugubre d’un groupe d’élèves d’une école publique prestigieuse, fréquentée exclusivement par les descendants des familles les plus riches d’Espagne. Le géant du streaming a déjà confirmé la saison 6, mais à annoncé le départ du personnage de Samuel García Domínguez incarné par Itzan Escamilla.

Élite saison 6, les adieux de Samuel

Les fans d’Élite devront dire au revoir à l’un des personnages principaux de la série, interprété par Itzan Escamilla. Il est l’un des personnages principaux : un garçon sincère et sensible, qui veut la justice à tout prix, et qui, précisément pour cette raison, se distingue de nombreux autres étudiants de Las Encinas, souvent pourris gâtés et arrogants.

Le personnage de Samuel est donc très apprécié par les fans de la série et il est très difficile d’imaginer la série sans lui. Malheureusement, la nouvelle est officielle : c’est Netflix qui l’a annoncée via les réseaux sociaux, où sont apparues une série de photos de Samuel et une phrase courte mais sans équivoque : « c’est comme ça qu’on l’a rencontré, et c’est comme ça qu’on s’est dit au revoir Samuel. ».

Plus énigmatique, mais tout aussi définitif, est l’adieu d’Itzan Escamilla à son personnage, qu’il a incarné pendant pas moins de cinq saisons. Sur sa page Instagram, l’acteur a partagé un cliché simple mais évocateur : ses vêtements de scène, dont le désormais iconique blazer bleu de l’école, sont accrochés de manière désordonnée.

Il reste à voir comment le personnage de Samuel García Domínguez fera sa sortie de la série. La fin de la cinquième saison d’Élite semble laisser peu de place au doute : lors d’une dispute avec Benjamin, Samuel fait un écart et se cogne la tête. En tombant, le garçon se retrouve dans la piscine et une tache de sang commence à se répandre dans l’eau. La dernière scène de l’épisode final de la saison ne montre que l’arrestation de Benjamin, mais personne ne sait si Samuel est mort ou a survécu. Les adieux d’Itzan Escamilla laissent toutefois penser que la première option est la plus probable, même si nous connaîtrons son sort qu’avec la sortie de la sixième saison de la série.

Laisser un commentaire

un × trois =