Séries TV

Elite saison 6 : date de sortie, distribution, intrigue… tout ce que nous savons

Découvrez toutes les informations sur l'ultime saison de la série Netflix à succès.

Série TV Elite
3.84KVues

Elite saison 6 a été confirmée par Netflix. Après le choc de l’épisode final de la cinquième saison, les fans sont déjà impatients de découvrir la suite.  Qui plus est, ce sera sans doute l’ultime chapitre de la série dramatique pour ados, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de saison 7.  Si vous souhaitez avoir des informations sur ce qui nous attend dans la suite des aventures des élèves de Las Encinas, connaitre la date de sortie ou simplement savoir quels acteurs quittent ou rejoignent la série, lisez ce qui suit.

Date de sortie d’Elite saison 6

Netflix a confirmé le sixième chapitre d’Elite en octobre 2021 et a récemment publié une première bande-annonce (voir en bas de l’article) qui fut l’occasion de dévoiler l’échéance de lancement de prochains épisodes. Alors que tout le monde s’attendait à une diffusion au début de l’année 2023, la saison 6 d’Elite sortira finalement le 18 Novembre 2022.

Un délais si court entre deux saisons est particulièrement surprenant quand ont connait les habitudes du géant du streaming. Espérons simplement que ce ne sera pas au détriment de la qualité.

Distribution : des nouveaux acteurs dans la saison 6 ?

Les visages des cinq nouveaux acteurs de la saison 6 d’Elite ont été révélés. Parmi eux, Carmen Arrufat, une très jeune actrice espagnole connue du public pour avoir joué dans le film La Inocencia en 2019. Aux côtés de la nouvelle élève de Las Encinas, on retrouvera également Álvaro de Juana, le deuxième acteur annoncé au casting du sixième volet de la série Netflix. Nous ne connaissons pas encore les détails de son personnage, mais nul doute que le jeune acteur espagnol apportera de grands changements à Las Encinas.

Au rang des nouveaux acteurs il y aura également Ana Bokesa, Alex Pastrana et Ander Puig. Ce dernier sera le premier acteur transgenre dans l’histoire de la série espagnole.

Quant aux anciens acteurs de la série, on ne reverra pas Itzán Escamilla, Omar Ayuso, Claudia Salas et Georgina Amorós. Les derniers acteurs du casting historique de la série font leurs adieux à la série Élite et ne participeront pas à la sixième saison. Nous ne devrions pas non plus revoir Diego Martin Gabriel, dont l’histoire s’est terminée avec le final de la cinquième saison.

Nous espérons revoir Pol Granch (Philippe), Carla Diaz (Ari), Manu Rios (Patrick), Andrés Velencoso (Armando) et Martina Cariddi (Mencía). Avec eux également les nouveaux venus de la saison 5, à savoir l’actrice argentine Valentina Zenere (Ámbar Smith dans Soy Luna) et l’acteur brésilien André Lamoglia (Juacas)

Quelle sera l’intrigue de la sixième saison d’Elite ?

A la fin de la saison 5, Benjamin est arrêté pour l’agression de Samuel. Ce que nous ne savons pas, c’est si les enquêteurs vont également lui attribuer le meurtre d’Armando. Ce sujet pourrait-il être repris dans la saison 6 d’Elite ? Impossible à dire à ce jour. L’épisode final de la cinquième saison laisse alors une grande question sans réponse. Samuel est-il vivant ou mort ? Rebe et Omar pleurent ce qui est arrivé à leur ami, mais cela ne suffisait pas à nous faire comprendre quel est le sort du garçon. Toutefois, l’annonce du départ de Samuel de la série nous indique qu’il est bel et bien mort.

Le sort d’Isadora, de Caye et de Phillipe reste également un mystère. Nous ne savons pas si nous reverrons ce trio dans la prochaine saison. La DJ était en fait victime d’abus et les deux amis ont tenté de l’aider en la convainquant de porter plainte. La verra-t-on revenir à Las Encinas après ce qui s’est passé ? Ou retournera-t-elle à Ibiza, où elle est la reine absolue ?

La seule chose dont nous ne doutons pas, c’est que dans Elite saison 6, nous aurons affaire à de nouveaux secrets et mystères, prêts à animer les couloirs et les salles de classe de Las Encinas, qui accueilleront d’autres nouvelles entrées. Comme on peut s’y attendre, certains amours seront menacés, tandis que d’autres seront renforcés.

Bande annonce

Netflix a publié la première bande-annonce de la sixième saison de la série dramatique espagnole, et elle particulièrement torride !  Le clip, qui montre la fine fleur de Las Encinas dans des ébats donne simplement un aperçu des romances qui pourraient se développer dans le prochain chapitre mais sans donner plus d’indices sur comment pourrait se dérouler la suite la suite de l’histoire.

Laisser un commentaire

8 − 6 =