Voyage

Danemark : les musées peuvent être visités en ligne

Musée national du Danemark
60Views

La culture ne s’arrête pas au Danemark. La crise actuelle due au coronavirus a peut-être paralysé les flux touristiques, mais elle n’a pas arrêté la culture et le désir de partager le grand art : aujourd’hui, on peut admirer les collections d’un musée d’un simple clic. Les institutions danoises en sont également bien conscientes, offrant de nombreuses possibilités de visiter les musées les plus célèbres du Danemark depuis chez vous. Voici une sélection d’expositions virtuelles, de visites guidées et d’aperçus pour découvrir le grand art.

Musée d’art moderne Louisiana

Créé en 2012, le Louisiana Museum dispose d’une chaîne vidéo pleine de contenus sur l’art et la culture. Initialement développée pour tirer parti du vaste réseau d’artistes, d’auteurs et d’architectes liés au musée, la chaîne comprend de courtes interviews et des informations sur des personnalités comme Norman Foster, Sally Rooney et Marina Abramović.

Statens Museum for Kunst

La chaîne du Musée national vous permet de découvrir les coulisses d’un musée d’art, grâce à une série d’informations instructives (et divertissantes) fournies par les conservateurs qui vous guident à travers les collections en ligne.

Designmuseum Danemark

Le site web du Design Museum propose un large éventail de contenus pour les amateurs de design, notamment un podcast en anglais, une visite de l’exposition La Chaire danoise et de nombreux documents téléchargeables.

Le Centre d’architecture danois

L’application DAC vous permet d’explorer l’architecture de Copenhague et vous offre une foule d’informations et d’inspirations, des interviews d’architectes comme Jan Gehl à l’exposition en ligne de BIG, Formgivning with a Virtual Reality option (disponible avec des écouteurs).

Le Théâtre royal du Danemark

Les théâtres du Danemark sont fermés, mais vous pouvez toujours vous immerger dans le ballet, la musique, le théâtre et l’opéra grâce aux chaînes vidéo du Théâtre royal du Danemark.

Hélène Tissot

Laisser un commentaire