Conor McGregor sort du classement officiel de l’UFC

Conor McGregor

Conor McGregor, ancien champion de l’UFC dans les catégories poids léger et poids plume, n’a pas participé à un combat depuis sa défaite et sa fracture du tibia contre Dustin Poirier en juillet 2021. Aujourd’hui, « the Notorious » n’apparait plus dans le classement de l’UFC pour la première fois depuis 8 ans .

McGregor, reconnu comme l’un des meilleurs combattants MMA de tous les temps, occupait auparavant la quatorzième place. C’est la première fois depuis sa deuxième apparition promotionnelle lors de l’UFC Fight Night 26 en août 2013, qu’il ne figure plus dans la liste. Suite à sa victoire contre Max Holloway, McGregor a fait son entrée dans le tableau des poids plumes à la douzième place. Il a ensuite fait ses débuts en tête d’affiche contre Diego Brandao en juillet 2014.

Un retour dans la cage qui pourrait tout changer

Tout pourrait changer lorsque l’irlandais signera son retour dans la cage. Un affrontement chez les poids légers ou les poids welter avec des combattants comme Jorge Masvidal, Michael Chandler et Charles Oliveira pourrait lui permettre de relancer sa carrière. 

Parmi ces trois possibilités, un combat Masvidal vs McGregor pourrait être l’un des plus grands duels de l’ensemble du calendrier UFC 2023. En effet, ces deux combattants ont une grosse communauté de fans, et bien que leurs performances respectives soient en baisse, un combat entre les deux promet d’être spectaculaire. De plus, les enjeux ne se limiterait pas à l’action dans le ring, puisque l’on peut s’attendre à ce que le « trash talk » qui l’accompagnera soit tout simplement mémorable.

adbanner