BusinessPeopleSport

Conor McGregor et Iker Casillas deviennent ambassadeurs de XTB

Conor McGregor
582Vues

Il existe de nombreux sportifs qui gagnent de l’argent non seulement grâce à leur métier, mais aussi en dehors des stades grâce aux juteux contrats de sponsoring. Aujourd’hui c’est le célèbre combattant de MMA, Conor McGregor, et l’ancien gardien de but du Réal Madrid, Iker Casillas, qui viennent de signer un contrat pour au moins 2 ans avec le courtier en ligne XTB (X-Trade Brokers). Il deviennent ainsi ambassadeurs de la marque et illustrent une nouvelle fois les liens de plus en plus étroits entre le monde du sport et l’univers de la finance.

McGregor justifie son nouveau partenariat

D’après une de nos sources proche du dossier, le contrat d’ambassadeur liant Conor McGregor et XTB s’élèverait à 3 millions d’euros par an et aurait une durée de deux ans.

Bien que le lien entre le sport et la finance n’est pas forcément évident, les sportifs qui succombent a l’appel des millions de dollars proposés par les marques de courtage ont trouvé la ficelle : mettre en parallèle les qualités mentales nécessaires d’un sportif de haut niveau et celles d’un trader.

Sans surprise, Conor McGregor a annoncé rejoindre XTB en arguant cette similitude :

Je suis heureux de devenir une ambassadeur officiel de XTB. Je crois que les mêmes caractéristiques sont nécessaires dans le sport et l’investissement : engagement, mentalité et fixation d’objectifs personnels.

En 2020, José Mourinho, considéré comme l’un des meilleurs entraineurs de football, avait utilisé au mot près cet argument après la signature de son contrat avec la société de courtage basée en Pologne…

Iker Casillas assure sa retraite

Iker Casillas qui, après avoir pris sa retraite, a lui aussi décidé de chercher sa fortune auprès d’une entreprise en dehors du sport. L’ex-footballeur a également signé pour prêter son image à la société XTB.

Pour l’occasion, l’ancien gardien de but à déclaré :

Je suis très fier de rejoindre XTB, l’une des entreprises les plus importantes en matière d’investissement boursier. Dans le football, comme dans la finance, il faut de la formation, une bonne compagnie et une mentalité de gagnant.

La nouvelle campagne s’inscrit dans la continuité de la stratégie marketing de XTB, qui fait appel à des sportifs de haut niveau comme ambassadeurs de la marque. Cette nouvelle initiative à pour objectif de capter l’attention des fans des sportifs et à accroître leur clientèle auprès des profanes en matières de trading.

Laisser un commentaire

quatre − quatre =