Mode

Comment personnaliser facilement un t-shirt ?

T-shirt Personnalisé
114Views

Un t-shirt est prisé pour sa praticité et son esthétique. Cependant, les t-shirts basiques se ressemblent tous et pourraient ne plus être à vos goûts. Ainsi vient l’envie de paraître différent en adoptant un style unique de t-shirt. Heureusement, des astuces de personnalisation de t-shirt existent et vous aideraient à sortir le grand jeu et être à la mode. Cet article vous en procure quelques-uns pour vous tirer d’affaire.

Broder son t-shirt avec du fil coton ou de la laine

Pelotes de laine

Il vous suffit de disposer d’un kit de couture, à savoir un fil ou une laine, un kit d’aiguille de broderie, d’un tambour, d’une paire de ciseaux de type coupe-fils et d’un stylo à tissu. Pour commencer, reproduisez un motif de votre choix avec le stylo (lettres, dessins).

Après avoir fait un nœud arrière, vous pouvez commencer par suivre le motif choisi en créant de petits maillons ou des chaînettes sur leur contour. À la fin, faites un nœud arrière pour fixer votre couture et taillez les surplus de fil. Toutefois, si vous n’êtes pas capable de bricoler votre t-shirt, Creavea est un site de personnalisation de tenue qui saura valablement vous servir.

Utiliser des patchs thermocollants personnalisés

Les matériels dont vous avez besoin sont d’un fer à repasser ou d’un kit de couture. Vous avez la possibilité de coller directement avec la chaleur en repassant le patch thermocollant sur votre t-shirt. Vous utilisez ainsi le fer à repasser. Vous devez laisser refroidir le patch avant de porter le t-shirt.

Vous avez également la possibilité de coudre le patch thermocollant en suivant son contour. Dans les deux cas, usez de délicatesse pour ne pas abîmer le patch. Toutefois, des particularités en rapport avec le type de tissu du patch à utiliser pour un type de t-shirt doivent être considérées. Faites appel à un spécialiste pour plus de précision.

Utiliser des feutres textiles pour personnaliser son t-shirt

Crayons textiles

Il vous suffit de savoir dessiner et vous ferez un bon styliste en customisation de t-shirt. Les matériels dont vous devez disposer sont un t-shirt, une plaque de carton, un crayon gris et un feutre textile de couleur.

Pour cette astuce, il vous faut tracer les courbes du dessin que vous souhaitez réaliser sur le t-shirt, après avoir inséré à l’intérieur de celui-ci la plaque de carton (celle-ci permet d’obtenir une surface plane, qui facilite le dessin). Vous dessinez ensuite à l’aide du feutre textile l’image souhaitée. Vous devez faire attention à ne pas laisser déborder le coloriage du feutre, au risque de tacher la tenue.

Utiliser de la peinture pour tissu

L’emploi de cette méthode est délicat. Il faut avant tout savoir si le tissu peut retenir la peinture. De même, il faut savoir si la peinture est compatible avec un tissu. Une peinture textile est celle qui est recommandée. De plus, il faut savoir choisir l’opacité, le rendu et le conditionnement de la peinture en fonction de la couleur et du type de tissu à peindre.

À la suite de ces vérifications, il faut laver le t-shirt à 40 °C et le laisser sécher. Vous devez ensuite passer la peinture avec un pinceau plat sur la grande surface et faire des motifs avec des pinceaux fins, pointus ou biseautés. Il faut laisser sécher 24 h avant toute utilisation.

Utiliser des accessoires décoratifs pour son t-shirt

Plusieurs accessoires peuvent aider à transformer votre t-shirt. Vous pouvez coudre des strass, des perles, de la dentelle ou des sequins pour décorer votre t-shirt. Avec un tissu rempli de motifs, coupez une poche que vous posez à l’endroit adéquat sur votre t-shirt. Vous pouvez également coudre des perles sur le col du t-shirt pour l’orner. Vous pouvez aussi mettre des nœuds dans le dos d’un t-shirt.

Modeler son t-shirt

Avec votre créativité, vous pouvez changer de style à votre t-shirt. Vous pouvez rendre par exemple un simple t-shirt en un autre décoté dans le dos. Ou encore, vous pouvez transformer un t-shirt en un top féminin en le découpant au niveau des épaules. Vous pouvez également faire des découpes dans le dos du t-shirt pour avoir un motif original. Osez la créativité pour avoir un style vestimentaire unique.

Laisser un commentaire

9 − 3 =