Votre argent

Comment obtenir un prêt immobilier quand on a peu de revenus ?

Prêt immobilier
145Views

En règle générale, pour peu que vous ayez des revenus réguliers, vous pouvez accéder à un crédit immobilier. Cependant, force est de constater que les personnes ayant peu de revenus ou des revenus faibles sont considérées comme des profils à risque par les banques. Ces dernières se montrent plus réservées vis-à-vis de ces emprunteurs. Il n’en demeure pas moins que vous pouvez bien bénéficier d’un crédit immobilier même avec de faibles entrées. Comment y parvenir ?

Pourquoi l’accès au crédit est-il difficile pour les emprunteurs à faibles revenus ?

Si les emprunteurs à faibles revenus ou à revenus très modestes ont du mal à accéder au crédit immobilier, c’est parce que les banques les considèrent comme des profils présentant trop de risques. Vis-à-vis d’eux, elles sont non seulement réticentes, mais durcissent les conditions d’accès au crédit immobilier. Heureusement, même avec des entrées modestes, vous pouvez faire appel à un courtier en immobilier à cette adresse, afin qu’il vous aide à obtenir un crédit.

Nous pouvons citer plusieurs qui justifient la réticence des banques à prêter aux profils qu’elles jugent à risques. Pour les banques et établissements de crédit, l’apport personnel est un facteur important en matière de prêt. Or, avec de revenus peu importants et instables, votre capacité à mobiliser un apport personnel conséquent est négligeable. Compte tenu de cela, les banques font rarement suite à votre demande de prêt immobilier.

De même, votre taux d’endettement est souvent supérieur au standard de 33%. Vous n’avez donc presque pas de marge de manœuvre pour emprunter sans risques. De telles failles ne font que renforcer la position des banques vis à vis des personnes dont les revenus sont instables ou limités, d’autant plus si vous êtes une personne âgée.

Comment le courtier immobilier vous aide à obtenir un prêt ?

Malgré que votre profil soit jugé à risques par les banques, vous pouvez toujours bénéficier d’un prêt auprès de celles-ci, en faisant appel à un courtier en immobilier. L’intermédiaire de banque, compte tenu de son expérience et de ses relations avec les banques et établissements financiers, vous aide à monter un dossier susceptible d’être accepté, malgré vos faibles revenus.

Courtier en prêt immobilier

Même avec des revenus stables, il n’est pas toujours évident d’obtenir un prêt auprès des banques. Imaginez donc la difficulté si vous n’avez pas un salaire conséquent ou des revenus importants. Le courtier en immobilier vous aide donc à lever cette « barrière » si vous êtes une personne à faibles revenus, âgée ou un salarié en CDD.

Par sa position, le courtier en immobilier dispose de plusieurs dossiers de personnes ayant ce profil. Cela renforce sa position pour négocier avec les banques, surtout s’il met en avant la possibilité pour lui de se tourner vers des banques concurrentes avec tous ces dossiers d’emprunteurs. Le courtier grâce à son expérience, dispose d’une réelle force de négociation pour persuader la banque de l’opportunité pour elle de vous accorder un crédit immobilier, malgré votre profil.

Fort de sa parfaite connaissance du système bancaire, il travaille à améliorer votre profil d’emprunteur. Il vous aide à mettre en place un montage financier vous permettant d’accéder au crédit, à alléger les dépenses associées à votre crédit immobilier et économiser sur le coût de votre crédit.

Laisser un commentaire

vingt + 4 =