Emploi

Comment créer et valoriser votre profil sur LinkedIn ?

LinkedIn
110Vues

Version web du CV de tout professionnel et carte de visite lors de la recherche d’un nouvel emploi, LinkedIn se présente comme un espace web où les utilisateurs ont la possibilité de publier et de partager leur expérience professionnelle, leur parcours académique et la possibilité de construire un réseau d’utilisateurs ayant un parcours similaire au leur. Mais comment améliorer votre profil LinkedIn ? Voici quelques conseils de base pour développer et améliorer votre image professionnelle sur LinkedIn.

Valoriser votre profil LinkedIn : comment faire ?

En plus d’être un réseau social professionnel, LinkedIn est un outil de recherche efficace qui vous permet d’accéder à des opportunités professionnelles. C’est pourquoi, une fois que vous avez terminé votre parcours universitaire, il devient essentiel d’enrichir votre profil afin de pouvoir postuler aux offres d’emploi qui vous intéressent et, en même temps, de partager votre CV avec d’autres utilisateurs.

Le réseau professionnel a été créé dans le but de connecter les professionnels au niveau mondial et de renforcer les relations entre les utilisateurs afin d’accroître la visibilité et de stimuler les opportunités commerciales pour les individus et les entreprises. Afin d’améliorer votre profil LinkedIn, il est important d’inclure vos informations personnelles et votre adresse électronique, qui est essentielle pour donner aux autres utilisateurs la possibilité d’entrer en contact avec vous en dehors du réseau social.

Il est essentiel d’indiquer le pays ou la zone géographique qui vous intéresse – afin d’améliorer les recherches d’emploi dans votre région – et d’inclure les qualifications récentes, les entreprises dans lesquelles vous travaillez ou de préciser que vous êtes toujours étudiant si vous êtes encore à l’université.

Vous pouvez améliorer votre profil LinkedIn à tout moment en ajoutant un nouveau poste ou une formation récente.

Les bases de l’amélioration de votre profil LinkedIn

Il ne suffit pas d’améliorer son profil LinkedIn pour réussir et se faire remarquer par les recruteurs d’entreprise ou les chasseurs de têtes. Le réseau social offre plus de visibilité à tous ceux qui enrichissent leur profil LinkedIn et se présentent comme des utilisateurs actifs.

Il est essentiel de partager continuellement et fréquemment du contenu de haut niveau pour améliorer votre profil LinkedIn.

Afin d’améliorer votre profil LinkedIn et de réussir à mieux vous positionner, nous vous recommandons toujours d’inclure un certain nombre d’informations clés, notamment :

Photo de profil et image de couverture

le profil et l’image de couverture étant les deux premières informations que voit un recruteur lorsqu’il recherche un professionnel, il devient crucial de les inclure dans le but d’améliorer le profil LinkedIn et votre propre image sur le web. Choisissez une photo professionnelle tant pour la photo de profil que pour l’image de couverture ;

Résumé de votre profil

Dans un texte de 120 caractères, vous avez la possibilité d’inclure quelques informations utiles sur vous-même, de préciser votre position professionnelle, le secteur dans lequel vous travaillez ou dans lequel vous avez acquis de l’expérience et vos objectifs professionnels. Immédiatement après le résumé, vous pouvez améliorer votre profil LinkedIn en incluant un résumé de votre profil professionnel ;

Formation universitaire

Ne vous contentez pas de mentionner le nom de votre université pour améliorer votre profil LinkedIn, mais incluez des informations plus détaillées, telles que la note de votre diplôme, le titre de votre thèse, vos prix et vos spécialisations ;

Expérience professionnelle

Que vous ayez plusieurs années d’expérience ou que vous soyez un jeune diplômé, il est essentiel de remplir cette section si vous souhaitez améliorer votre profil LinkedIn pour trouver un emploi. C’est un espace idéal pour raconter vos expériences professionnelles utiles et auxquelles vous souhaitez donner de la visibilité à votre réseau de recruteurs d’entreprises et de chasseurs de têtes ;

Compétences

3 compétences de base est le nombre parfait que nous suggérons pour définir votre positionnement dans le monde du travail. Cela sera nécessaire pour un bon profil LinkedIn et pour valoriser vos compétences.

Commencer à créer un réseau pour améliorer votre profil LinkedIn

Étant donné qu’il s’agit d’un réseau social, il devient crucial de créer un réseau pour améliorer le profil LinkedIn. Commencez à construire votre réseau en vous connectant à des personnes que vous connaissez vraiment : amis d’université, collègues de travail, etc.

Ensuite, vous devez mettre en œuvre votre réseau de contacts dans le but de connaître et de vous faire connaître à la fois des professionnels de votre secteur et des recruteurs et chasseurs de têtes des sociétés de recrutement.

Laisser un commentaire

un × trois =