Technologie

Chrome cessera la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1

Google Chrome
116Vues

Google cessera de prendre en charge Chrome sur Windows 7 et Windows 8.1 au début de l’année prochaine. Les deux versions de Windows sont dépassées et ne sont plus prises en charge par Microsoft, mais 10 % des PC équipés de Windows ont encore Windows 7 installé, selon StatCounter, même si les utilisateurs de Windows 8 sont relativement peu nombreux. Il sera donc nécessaire de passer à Windows 10/11 ou à un autre navigateur d’ici l’été prochain. Pour l’instant, Firefox est la seule option.

Passage à Windows 10/11 obligatoire pour profiter de Chrome

Certains utilisateurs on eu du mal à passer sur Windows 10 ou 4 car la facilité d’utilisation et l’interface utilisateur simple de Windows 7 restent inégalées. Cependant, la migration reste nécessaire car un nouveau programme opensource quitte Windows 7 ou le monde 32 bits tous les mois (ceux qui auront une version 32 bits de Windows 10 dans un an pourraient avoir de mauvaises surprises). Et nous déconseillons fortement de mettre à jour tout ce qui sort en vantant le support de Windows 7 – exempt d’antivirus, mais procédez avec prudence. Il vaut mieux préserver l’ancienne version que de la risquer.

La fin officielle de la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1 interviendra avec la sortie de Chrome 110, qui est provisoirement prévue pour le 7 février 2023, selon l’explication détaillée de Google sur le site Web Chrome Support. Pour continuer à recevoir les futures mises à jour de Chrome, assurez-vous que votre appareil fonctionne sous Windows 10 ou une version ultérieure. À partir du 10 janvier 2023, Microsoft ne fournira plus de support pour Windows 7 ESU et Windows 8.1 étendu.

Bien que les versions précédentes de Chrome fonctionnent toujours, les utilisateurs de ces systèmes d’exploitation ne recevront pas de nouvelles mises à jour. Nous conseillons aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 de passer à une version compatible de Windows avant cette date afin de continuer à bénéficier des fonctionnalités de Chrome et des mises à jour de sécurité les plus récentes.

Laisser un commentaire

cinq − 3 =