Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine pixwell a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/cofa1861/actuzv2.net/wp-includes/functions.php on line 6114

Deprecated: tag_rewrite_rules est obsolète depuis la version 3.1.0 ! Utilisez post_tag_rewrite_rules à la place. in /home/cofa1861/actuzv2.net/wp-includes/functions.php on line 6114
Chrome cessera la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1 | Actuz

Chrome cessera la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1

Google Chrome

Google cessera de prendre en charge Chrome sur Windows 7 et Windows 8.1 au début de l’année prochaine. Les deux versions de Windows sont dépassées et ne sont plus prises en charge par Microsoft, mais 10 % des PC équipés de Windows ont encore Windows 7 installé, selon StatCounter, même si les utilisateurs de Windows 8 sont relativement peu nombreux. Il sera donc nécessaire de passer à Windows 10/11 ou à un autre navigateur d’ici l’été prochain. Pour l’instant, Firefox est la seule option.

Passage à Windows 10/11 obligatoire pour profiter de Chrome

Certains utilisateurs on eu du mal à passer sur Windows 10 ou 4 car la facilité d’utilisation et l’interface utilisateur simple de Windows 7 restent inégalées. Cependant, la migration reste nécessaire car un nouveau programme opensource quitte Windows 7 ou le monde 32 bits tous les mois (ceux qui auront une version 32 bits de Windows 10 dans un an pourraient avoir de mauvaises surprises). Et nous déconseillons fortement de mettre à jour tout ce qui sort en vantant le support de Windows 7 – exempt d’antivirus, mais procédez avec prudence. Il vaut mieux préserver l’ancienne version que de la risquer.

La fin officielle de la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1 interviendra avec la sortie de Chrome 110, qui est provisoirement prévue pour le 7 février 2023, selon l’explication détaillée de Google sur le site Web Chrome Support. Pour continuer à recevoir les futures mises à jour de Chrome, assurez-vous que votre appareil fonctionne sous Windows 10 ou une version ultérieure. À partir du 10 janvier 2023, Microsoft ne fournira plus de support pour Windows 7 ESU et Windows 8.1 étendu.

Bien que les versions précédentes de Chrome fonctionnent toujours, les utilisateurs de ces systèmes d’exploitation ne recevront pas de nouvelles mises à jour. Nous conseillons aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 de passer à une version compatible de Windows avant cette date afin de continuer à bénéficier des fonctionnalités de Chrome et des mises à jour de sécurité les plus récentes.

adbanner