People

Chris Rock évoque pour la première fois la gifle de Will Smith

Chris Rock a abordé pour la première fois la gifle de Will Smith lors d'un de ses spectacles.

Chris Rock
130Vues

Après plusieurs semaines de silence, Chris Rock s’est enfin exprimé sur son altercation avec Will Smith lors de la 94e cérémonie des Oscars.  Vendredi dernier, lors de l’un de ses spectacles à Baltimore, Chris a clairement fait référence à la gifle reçue par l’acteur oscarisé, mais il ne s’est pas étalé sur le sujet…

« Je vais parfaitement bien. Je suis en bonne santé. La majorité de mes écorchures et de mes bleus ont guéri. »

De toute évidence, le comique parle plutôt de blessures morales et de l’humiliation subit plutôt que de blessures physiques.

La mère de Chris Rock très affectée

La mère de Chris Rock a récemment abordé la question, affirmant que lorsque son fils a été giflé, elle avait l’impression que Will Smith avait giflé toute la famille.

« Il nous a tous giflés quand il a frappé Chris. Il m’a giflé aussi. Son discours était complètement inaudible. Comme tout le monde était sous le choc de ce qui venait de se passer, personne n’était capable de vivre dans le présent. »

Will Smith a démissionné de l’Académie et s’est vu interdire de participer à tout événement lié à l’Académie pour les dix prochaines années en raison de la gifle. Toutefois, il reste toujours éligible pour être nommé et gagner un Oscar. Ce qui risque d’être compliqué étant donné que beaucoup de ses projets ont été annulé depuis l’incident.

L’acteur a déclaré dans sa lettre de démission :

« J’ai réagi immédiatement à l’avis d’audience disciplinaire de l’Académie et j’accepte l’entière responsabilité de toutes les sanctions résultant de mes actions.
Mon comportement lors de la 94e cérémonie des Oscars était surprenant, exaspérant et impardonnable. »

Laisser un commentaire

19 − cinq =