ChatGPT prend vie grâce à D-ID et devient un avatar conversationnel

D-ID ChatGPT

D-ID, une startup israélienne, a créé une application web innovante qui combine l’IA de ChatGPT avec ses technologies de streaming texte-vidéo. Cette application, appelée chat.D-ID, permet aux utilisateurs de donner à ChatGPT une voix et un visage, rendant ainsi la communication avec l’IA encore plus naturelle. L’application met en scène une assistante vocale nommée Alice, une jeune fille à la peau claire, aux cheveux roux, aux yeux bleus et aux taches de rousseur.

Cette version de ChatGPT va au-delà de l’interface textuelle utilisée dans l’application officielle, la rendant accessible à un plus grand nombre de personnes ne sachant ni lire ni écrire. L’application permet aux utilisateurs de dicter leurs questions ou leurs demandes à l’aide du bouton du microphone, ce qui simule une conversation plutôt qu’un chat traditionnel. Il est ainsi possible d’utiliser ChatGPT pour des activités telles que les entretiens d’embauche, l’organisation de soirées trivia ou l’apprentissage de sujets complexes.

L’avenir de l’IA est d’avoir un visage et une voix

Gil Perry, PDG de D-ID, estime que l’ajout d’un visage à ChatGPT est une étape importante pour rendre la communication avec l’IA plus efficace. « Nous sommes conçus pour communiquer avec des visages« , explique Gil Perry. « Nous nous sentons plus à l’aise et assimilons mieux les informations complexes lorsque nous sommes dans un scénario réel. La vidéo est plus efficace que le texte, donc l’application – en ajoutant un visage – augmente le pouvoir des modèles de langage« .

Actuellement en version bêta, chat.D-ID présente certaines limites, mais l’entreprise prévoit d’améliorer les fonctionnalités de l’application à l’avenir. L’une de ces améliorations consistera à permettre aux utilisateurs de choisir leurs propres avatars en téléchargeant des images personnelles. Cela signifie que les utilisateurs peuvent créer des personnages tels que Dumbledore de Harry Potter et leur parler. D-ID espère également ajouter la prise en charge d’autres langues à l’avenir, l’application ne prenant actuellement en charge que l’anglais.

L’utilisation de l’application est actuellement gratuite, mais l’entreprise pourrait décider de la rendre payante à l’avenir pour couvrir les coûts de serveurs plus puissants. Cela permettrait à l’application de traiter un plus grand nombre de demandes, la rendant ainsi plus accessible à un public plus large.

Si l’idée d’une IA dotée d’un visage et d’une voix peut troubler certains, D-ID estime qu’il s’agit là de l’avenir de la communication entre l’homme et l’IA. M. Perry pense qu’un jour, les humains utiliseront l’IA dans leur vie quotidienne et que le fait de lui donner un visage rendra la communication avec la technologie beaucoup plus naturelle. Avec chat.D-ID, ChatGPT fait un pas vers cet avenir.

adbanner