Auto / Moto

BMW M5 : voici à quoi pourrait ressembler la nouvelle génération

BMW M5 2024 concept
247Vues

Parallèlement à la nouvelle génération de la BMW Série 5, la marque allemande travaille également au développement de la nouvelle voiture de sport BMW M5. Nous avons déjà vu une série de photos espions de ce modèle prises lors de tests sur la route et sur le circuit allemand du Nürburgring. Les travaux de développement ne sont toutefois pas encore terminés. La nouvelle M5 devrait arriver après la présentation de la nouvelle génération de la Série 5. Ainsi, bien qu’il n’y ait pas encore de date exacte, on parle de la fin de l’année 2023 (ventes en 2024). A partir des photos espions vues jusqu’à présent, un concept en 3D de Carbizzy tente d’imaginer la forme finale de ce nouveau modèle sportif de la marque allemande.

Pas de double rein XL pour la BMW M5

Par rapport à la nouvelle BMW Série 5, la prochaine génération de la M5 aura un look beaucoup plus agressif grâce à la présence d’un kit de carrosserie dédié. Il n’y aura pas de double rein XL comme sur les M3 et M4. Le double rein, quant à lui, aura des formes très similaires à celles vues sur la nouvelle BMW M2. La partie avant sera particulièrement élaborée avec des prises d’air plus grandes pour mieux refroidir le moteur et le système de freinage.

À l’arrière, en revanche, on trouve un grand diffuseur et un système d’échappement à quatre sorties. Quant à l’intérieur, grâce à une série de photos espions, nous savons déjà quelques petites choses. Le tableau de bord sera dominé par l’écran incurvé BMW, utilisé sur tous les derniers modèles de la marque allemande. Ainsi, à l’intérieur, nous retrouverons l’écran d’instrumentation numérique et celui du système d’informartion équipé de la plateforme iDrive 8. En outre, les sièges et le volant sport, ainsi que la sellerie dédiée à ce modèle, ne devraient pas manquer.

En ce qui concerne le moteur, nous savons déjà que la nouvelle BMW M5 aura un groupe motopropulseur hybride rechargeable étroitement dérivé de celui de la BMW XM. Il devrait s’agir d’un V8 essence biturbo de 4,4 litres couplé à une unité électrique. Des indiscrétions parlent d’une puissance d’environ 750 ch.

Comme les débuts sont encore loin, il y aura certainement plus d’informations sur le développement de la future nouvelle voiture de sport allemande.

Laisser un commentaire

quinze − 4 =