Finance

Bitcoin et crypto-monnaies : quelles sont les prévisions pour 2021 ?

La fin de l'année 2020 approchant à grand pas, il est temps de faire des prévisions pour l'année 2021. 2020 semble avoir été une année très importante pour les crypto-monnaies, surtout si l'on considère les résultats obtenus par la reine des monnaies numériques, le Bitcoin.

Bitcoin et Crypto-monnaies
4.11KViews

Le Bitcoin (BTC) a débuté l’année à un prix de plus de 7 000 dollars et cette semaine, son prix culmine à près de 27 000 dollars, touchant ainsi son troisième record en l’espace d’un mois et son plus haut niveau historique. La dernière prévision que nous avons évoqué a donc été largement dépassée. Avec la décennie qui va bientôt s’achever, la consécration du succès de la crypto-monnaie est venue avec l’annonce d’une partenariat entre Visa et BlockFi dans le but de lancer une nouvelle carte de crédit qui récompense les utilisateurs avec des Bitcoins, ouvrant la voie à une plus large adoption de la monnaie numérique par le grand public.

BlockFi, une startup basée à New York et spécialisée dans les prêts et les comptes d’épargne garantis par une crypto-monnaies, a annoncé au début du mois de décembre un partenariat avec Visa. La nouvelle carte de crédit récompensera les achats avec des bitcoins plutôt qu’avec des miles aériens ou d’autres récompenses. Les titulaires de cartes pourront recevoir 1,5 % de leurs achats en BTC. La carte de crédit sera disponible au public au début de 2021.

Comment pourraient évoluer les monnaies virtuelles en 2021 ?

Est-ce que le Bitcoin va continuer à croître en 2021 ou s’il va stopper sa course ? Nous n’avons certainement pas la boule de cristal pour répondre à cette question, mais à en juger par ce que les analystes laissent entendre, les investisseurs ont de bonnes raisons d’être optimistes pour l’avenir.

Tyler et Cameron Winklevoss, également investisseurs dans le bitcoin et co-fondateurs de Gemini, pensent que le BTC pourrait voir son prix multiplié par 25 et atteindre 500 000 dollars. Mais il y a aussi ceux qui font preuve de prudence. Pour la plupart des investisseurs, les conseillers financiers hésitent à recommander d’investir une grande partie de leur portefeuille dans le seul bitcoin.

Michael Novogratz, PDG de Galaxy Digital Partners, qui se concentre sur les investissements en crypto-monnaies comme le Bitcoin et Ethereum, voit le cours du BTC monter rapidement pour atteindre 55 000 ou 60 000 dollars d’ici la fin de l’année 2021, dans la continuité de son rallye du mois de décembre .

Il est essentiel de comprendre les risques associés“, a déclaré à Cnbc Douglas Boneparth fondateur et président de Bone Fide Wealth, ajoutant que le Bitcoin est un actif hautement spéculatif malgré son évolution encourageante. “Il n’est pas nécessaire de remonter très loin dans le temps pour voir à quel point elle peut être volatile“, a déclaré M. Boneparth.

Avant d’investir dans le Bitcoin, il est donc conseillé de faire ses propres recherches et d’en comprendre le fonctionnement. “Bitcoin ne produit pas de bénéfices, ne verse pas de dividendes, ne paie pas d’intérêts, donc ce n’est pas vraiment un investissement au sens traditionnel“, a déclaré David Oransky, fondateur de Laminar Wealth. Il est certain que même en 2021, le Bitcoin sera un acteur majeur sur la scène financière mondiale.

Au delà du Bitcoin, quelles crypto-monnaies pourraient briller ?

Dans le monde des crypto-monnaies, il n’y a pas que le BTC. De nombreux altcoins clôtureront l’année 2020 positivement, ce qui laisse présager une année 2021 également de bonne augure. C’est le cas d’Ethereum (ETH), qui a atteint en décembre une capitalisation boursière de 68 milliards de dollars, en hausse de 380% par rapport au début de l’année. Même Ripple (XRP), a récemment attiré l’attention et, dans l’année qui est sur le point de se terminer, sa blockchain a atteint 300 fournisseurs dans 40 pays. Parmi les autres, les yeux sont également tournés vers le Litecoin (LTC), dont la capitalisation boursière dépasse désormais les 5 milliards de dollars.

En parlant des meilleures crypto-monnaies à acheter en 2021, Don Guo, PDG du groupe Broctagon Fintech, a rappelé dans une interview à CNN comment tous les altcoins ont commencé leur histoire en tant que petites monnaies virtuelles.

Si le marché des cryptomonnaies continue à se développer, de nombreux investisseurs pourraient être tentés de parier sur des pièces numériques plus petites pour décrocher le jackpot.

Laisser un commentaire

sept − trois =