Science

Barack Obama admet que les OVNIs existent et que c’est un sujet « sérieux »

L'ancien président américain a abordé le sujet des objets volants non identifié lors d'une interview sur CNN.

Barack Obama lors de son interiew par James Corden
860Vues

Plus le temps passe et plus les langues d’éminentes personnalités se délient concernant les OVNIs (UFO). En mars dernier, John Ractliff évoquait la réalité du phénomène. Cette fois, ce n’est autre que l’ancien président américain Barack Obama qui a évoqué ce sujet lors de l’émission « Late Late Show » de James Corden, et ses révélations sont surprenantes !

« Nous ne savons pas exactement ce qu’ils sont »

L’ancien locataire de la Maison Blanche a d’abord introduit le sujet avec un brin d’ironie et a raconté une anecdote amusante sur sa prise de fonction.

Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’ai demandé s’il y avait un laboratoire quelque part où nous conservions des spécimens d’extraterrestres et de vaisseaux spatiaux, et la réponse a été « non ».

Toutefois, parlant sérieusement, Obama a voulu préciser :

Ce qui est vrai, c’est qu’il y a des images et des enregistrements d’objets dans le ciel dont nous ne savons pas exactement ce qu’ils sont. Nous sommes incapables d’expliquer leurs trajectoires, car ils ne se déplaçaient pas selon un schéma facilement explicable. Je pense que les gens prennent au sérieux la tentative d’enquêter et de comprendre ce que c’est.

Ce sont sans aucun doute des déclarations qui sont destinées à avoir un écho important, arrivant quelques semaines seulement après la confirmation d’une vidéo d’un OVNI par le Pentagone.

Un OVNI pyramidal observé par l’US Navy

Le mois dernier, une vidéo d’OVNI qui semblait initialement être fausse a été diffusée sur le web. Elle à été publiée par le cinéaste Jeremy Corbell et le journaliste George Knapp, et on peut y voir un mystérieux aéronef « en forme de pyramide » voler dans le ciel.

Si personne ne sait avec certitude ce qu’est cet objet volant, le Pentagone a tout de même confirmé qu’il s’agit d’un phénomène aérien non identifiés (PAN).

« Je peux confirmer que les photos et les vidéos mentionnées ont été prises par le personnel de la marine« , a déclaré Susan Gough, porte-parole du Pentagone, dans un communiqué distribué à de nombreux médias.

Actuellement, le Pentagone est en train de formaliser un rapport sur les OVNIs qui devrait être divulgué au grand publique au plus tard le 16 juin 2021. Autant dire qu’à la veille de cette divulgation, le secteur de l’ufologie est ébullition.

Laisser un commentaire

quatre + sept =