Auto / MotoScienceStart-upTechnologie

Aptera présente sa voiture électrique à énergie solaire

La voiture 100% électrique d'Aptera Motors se recharge à l'énergie solaire et lui permet de parcourir presque 18 000 kilomètres par an. Le véhicule sera commercialisé au prix de 26 000 dollars.

Aptera voiture à énergie solaire
344Views

Aptera, une startup californienne, à présenté sa nouvelle voiture électrique à énergie solaire. C’est le premier véhicule qui fonctionne uniquement à l’énergie solaire sans avoir besoin d’être rechargé. Le modèle fabriqué par Aptera a une autonomie d’environ 1 600 km. Son prix est de 26 000 dollars.

Une voiture électrique révolutionnaire

Le concept du véhicule d’Aptera est tout simplement révolutionnaire. Selon la déclaration officielle de la start-up :

L’entreprise travaille sur des structures légères à faible résistance et de refroidissement et sur la science des matériaux afin de proposer le véhicule le plus efficace jamais mis à la disposition des consommateurs. déclare la société sur son site officiel. Le système Never Charge d’Aptera est intégré dans chaque véhicule et est conçu pour capter autant d’énergie solaire que nécessaire pour parcourir plus de 11 000 miles (environ 18 000 km) par an.

Le design inhabituelle de la goutte d’eau est conçue pour être aussi aérodynamique que possible afin de limiter la consommation d’énergie pour fonctionner.

Voiture éléctrique Aptera

A ce jour, aucun véhicule électrique sur le marché n’a une autonomie de plus de 800 km. Les panneaux solaires qui recouvrent la voiture sont capables d’exploiter suffisamment d’énergie pour recharger l’équivalent de 65 km par jour.  C’est donc un véhicule idéal, pour peu que vous habitez dans une région aussi ensoleillé que la Californie, lieu d’origine des créateurs de ce projet.

Vous pouvez garer votre voiture pendant que vous êtes au travail ou ailleurs et revenir avec plus d’énergie dans le réservoir que lorsque vous l’avez laissée. Elle se recharge constamment sans jamais avoir à payer un seul centime pour la conduire chaque jour. C’est le genre de liberté que nous pensons que beaucoup de gens aiment et recherchent.

La voiture possède également une prise de 110V qui permet de recharger manuellement et qui peut être branchée sur n’importe quelle prise électrique standard. Dans ce cas, il est possible d’atteindre une autonomie de 240 km avec un cycle de charge de nuit.

Seuls 330 exemplaires de cette voiture futuriste étaient disponibles en précommande et Aptera annonce déjà une rupture de stock. Les premières livraisons auront lieu dès le début de l’année 2021.

Laisser un commentaire

quinze − treize =