MondeTechnologie

Anonymous offre 50 000 $ en bitcoins aux soldats russes pour chaque char qui se rendra

Anonymous
388Vues

La guerre d’Anonymous contre la Russie prend une nouvelle tournure. Selon Metro, Afin de déstabiliser l’invasion russe en Ukraine, le groupe de hacktivistes a offert aux troupes de Poutine plus de 50 000 dollars en bitcoins en échange de leurs chars.

Plus précisément, Anonymous a proposé de payer 52 000 dollars en BTC (environ 5 millions de roubles russes) pour chaque char que les soldats russes abandonneront. Ce qui représente une somme conséquente en Russie.

Toutefois, nous ignorons comment le groupe de hackers pourrait financer une telle opération si elle fonctionnait. Les Anonymous auraient dit aux Russes de mettre un drapeau blanc sur leurs chars et de placer le mot de passe « million » pour montrer qu’ils se sont rendus et obtenir la récompense.

Une cyberguerre acharnée contre le gouvernement russe

Depuis les premiers jours qui ont suivi l’invasion, le collectif a revendiqué une série d’attaques informatiques contre la Russie par le biais de ses différents comptes Twitter. Au total, elle a mis hors service plus de 300 sites web liés au gouvernement russe afin de réduire la portée de sa propagande.

La semaine dernière, le groupe de hackers a envoyé un message adressé directement au président Vladimir Poutine. Ces derniers jours, les Anonymous ont également pris pour cible la Biélorussie, en mettant hors service son système ferroviaire et en ciblant des laboratoires spécialisés dans la conception d’armes.

La technologie est devenue un facteur important dans la guerre en cours, et pas plus tard  qu’hier, l’Ukraine a évoqué l’option ICANN, qui pourrait « déconnecter » la Russie du réseau internet.

Laisser un commentaire

cinq × cinq =