Technologie

Android 11 Go arrive avec de nouvelles fonctionnalités

Android 11 Go edition
292Views

Après Android 11, dont la dernière version stable est arrivée en début de semaine, c’est maintenant au tour d’Android 11 Go Edition. Celle-ci est conçu pour les smartphones ayant jusqu’à 2 Go de mémoire RAM et sera chargé sur les appareils d’entrée de gamme d’un grand nombre de fabricants.

Certains anciens appareils équipés d’Android 10 (toujours en édition Go) recevront la nouvelle mise à jour même si pour l’instant il n’existe pas de liste de smartphones compatibles officielle.

Certaines des principales caractéristiques d’Android 11 ont également été introduites dans la nouvelle édition de Go, telles que les notifications groupées pour les applications de chat et les autorisations uniques pour la caméra, le microphone et la localisation.

Google promet également une vitesse de chargement des applications 20 % plus rapide et un système de navigation gestuelle par glissement. Une autre nouveauté est le Safe Folders, un dossier à 4 chiffres protégé par un code pin où vous pouvez stocker et archiver des documents, des images, des vidéos et des fichiers que vous souhaitez cacher aux regards indiscrets.

Le système d’exploitation Android Go dessert actuellement plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Jeremy Martin

Laisser un commentaire