DivertissementSport

Amazon Prime Video diffusera la Ligue des champions et la Super Coupe UEFA en Italie

Amazon Prime a acheté les droits des matches de la Ligue des champions et de la Super Coupe UEFA en Italie. Il n'est pas exclu que le géant du e-commerce remporte aussi les droits en France prochainement...

UEFA Champions League
65Views

Il ne s’agit plus seulement de films et de séries télévisées : la plateforme de streaming Amazon Prime Video a acheté les droits de diffusion des matches de la Ligue des champions et aussi de la Super Coupe UEFA. C’est une véritable révolution pour l’entreprise de Jeff Bezos qui ramène dans ses filets l’un des événements sportifs les plus populaires en Italie et en Europe. Une expansion importante de son catalogue vidéo jusqu’ici apprécié presque exclusivement pour la diffusion de films et de séries télévisées en streaming, mais qui se distingue désormais de ses concurrents avec des événements sportifs en direct.

Les 16 meilleures affichent de la Champions League

Plus en détail, Amazon Prime Video a acheté les droits de diffusion en exclusivité en Italie des 16 meilleurs matches de la Ligue des champions pour les saisons 2021 et 2022. Le géant du commerce électronique s’est engagé à assurer la diffusion des matches des équipes italiennes dans les différents tours jusqu’aux demi-finales. Et ce n’est pas tout, Amazon Prime Video présentera aussi les matches de la Super Coupe UEFA pour trois saisons à partir de celle de 2021-2022.

Au moment de la rédaction de cet article, les détails n’ont pas encore été annoncés, de sorte que l’on ne sait pas quel sera le mode de transmission des matches et si ceux-ci seront entièrement gratuits ou non pour les abonnés actuels d’Amazon Prime Video.

En tout cas, il est impossible de sous-estimer l’importance de cette nouvelle : avec Amazon Prime Video et l’accord pour les matches de la Ligue des champions, le prestige, la visibilité et l’intérêt de la plateforme Amazon va toucher un public beaucoup plus large.

Les dirigeants d’Amazon se réjouissent de cette nouvelle  :

Nous savons que les supporters italiens sont parmi les plus passionnés d’Europe et nous ferons tout notre possible pour leur offrir une expérience footballistique fantastique qui les rapprochera encore plus de l’action.

Attendons de voir si Amazon réussi à faire le même coup pour les droits TV de la Champions League en France.

Laisser un commentaire

2 × 5 =