Auto / Moto

Alfa Romeo : une supercar en édition limitée en 2023

Alpha Romeo Supercar Concept
211Vues

Il ne pouvait y avoir de meilleur endroit que le Musée d’Arese pour annoncer une nouvelle supercar d’Alfa Romeo. La nouvelle était déjà dans l’air depuis plusieurs semaines, le PDG de la marque Stellantis, Jean Philippe Imparato, ayant déjà réitéré son désir de dévoiler un nouveau modèle en série limitée, mais il y a maintenant une confirmation supplémentaire concernant l’arrivée de cette voiture exclusive. On parle de mars 2023, date à laquelle la nouvelle supercar Biscione sera dévoilée, montrant ainsi le design et les caractéristiques de quelque chose de différent de ce qui a été fait ces dernières années, qui sera proposé aux côtés de la gamme actuelle de SUV et de Giulia.

M. Imparato en dit plus sur ce futur modèle :

Lorsque vous visitez le musée d’Arese, vous voyez de nombreuses idées de notre passé. Oui, nous travaillons sur quelque chose pour « quelques » clients Alfa Romeo. La marque n’a pas eu de Spider depuis 1969 et voir une telle voiture serait une grande chose. Ce sera une voiture emblématique, super sexy et reconnaissable au premier coup d’œil comme une Alfa Romeo.

Une supercar avec une ouverture de toit ?

Peu d’informations donc, mais quelques éléments très précis sur lesquels il est possible de construire une image plus complète : le nouveau modèle pourrait être une voiture à toit ouvert, peut-être la Duetto dont on a tant parlé ces dernières semaines. Ce qui semble certain, c’est qu’il ne s’agira pas d’une voiture développée grâce aux synergies du groupe Stellantis. Une Alfa basée sur la Maserati MC20 semble être exclue pour le moment, du moins pas pour ce modèle.

Imparato a ensuite laissé entendre que le projet n’est pas encore bien défini, le positionnement de la nouvelle Alfa Romeo étant encore en cours de définition. En lisant entre les lignes de l’interview, le directeur a même laissé entendre que le nouveau modèle Arese pourrait avoir des caractéristiques d’hypercar, avec un prix de catalogue de plusieurs centaines de milliers d’euros :

Le projet de ce nouveau modèle n’est pas encore terminé, mais il est en cours. Le positionnement est en cours. Nous avons tellement de fans qui demandent quelque chose de spécial. Il faudra attendre mars 2023 pour voir quel nouveau modèle Alfa Romeo sera prêt à faire battre le cœur des clients.

Laisser un commentaire

trois × un =