Voyage

8 choses à faire lors d’un Week-end romantique à Paris

Couple devant la tour eiffel
150Vues

Paris et le romantisme semblent aller de pair, chaque coin semble être consacré à l’amour. Les lieux et les paysages de conte de fées contribuent certainement à créer une atmosphère magique. Si vous prévoyez des un week-end en couple dans la ville de l’amour, nous vous parlerons des endroits les plus romantiques et des choses à faire durant un week-end à Paris.

Le mois le plus romantique de l’année approche et vous pensez à quelque chose d’original pour célébrer l’amour ? Une bonne idée serait d’organiser un dîner aux chandelles, mais pour vraiment étonner votre chérie, pourquoi ne pas prendre un billet de train pour Paris ? Notre capitale est la destination par excellence du romantisme, de nombreux couples décident de passer quelques jours de vacances dans cette ville pour se détendre et rêver au milieu de son atmosphère onirique.

Mais quels sont les endroits et les choses les plus romantiques à faire à Paris ? Dans ce petit guide, nous allons essayer de vous les révéler.

Marcher main dans la main dans le centre de Paris

Il n’y a rien de plus romantique qu’une agréable promenade dans les rues de Paris. Les Champs Elysées, les ponts caractéristiques et la Tour Eiffel vous donnent des ambiances de rêve à fixer dans votre album des plus beaux souvenirs.

Vue sur la Tour Montparnasse

Une terrasse au 56e étage et à 210 mètres de hauteur, la vue depuis la Tour Montparnasse est vraiment incroyable. Vous pouvez admirer Paris d’un point de vue particulier et reconnaître tous les plus beaux monuments de la ville.

Naviguer sur la Seine

Une expérience à ne pas manquer lors de vacances en couple à Paris est une croisière sur la Seine. Surtout au coucher du soleil, la ville admirée par le fleuve devient encore plus impressionnante, les bâtiments sont illuminés par des jeux de lumière et l’atmosphère devient enchantée. De nombreuses excursions en bateau vous donnent l’occasion de dîner avec un accompagnement musical. Il est impossible de ne pas se laisser aller à la romance.

Dîner sur la Tour Eiffel

La Tour Eiffel est devenue le symbole de Paris, beaucoup la choisissent comme le lieu devant lequel sceller leur amour et échanger de douces promesses. Si vous êtes parmi eux, la soirée romantique ne peut se terminer qu’avec un dîner au restaurant 58 Tour Eiffel.

Une visite du quartier de Montmartre

Le Sacré-Cœur, le Moulin Rouge et les cafés historiques ne sont que quelques-unes des attractions de ce quartier particulier. En vous promenant dans le quartier, vous avez l’impression d’être de retour à la Belle Epoque et les petites rues offrent des vues inoubliables sur les toits de la capitale.

Dire « Je t’aime » dans toutes les langues du monde

Derrière l’arrêt des Abbesses se trouve le mur « I Love You ». Un lieu privilégié dédié à l’amour de toutes les langues. Il s’agit d’une œuvre d’art de l’artiste Frédéric Baron réalisée en collaboration avec Claire Kito. Un mur de dix mètres de haut composé de 612 carreaux de céramique bleue sur lesquels est gravé le mot « Je t’aime » dans toutes les langues du monde. Cet ouvrage est devenu un lieu de rencontre pour les amoureux du monde entier qui viennent ici pour lire les 311 Ti amo écrits en 250 langues différentes.

L’amour prometteur sur le pont des arts et le pont de l’Archevêché

Même Paris a son propre pont de cadenas. Les amoureux laissent une trace de leur amour, en faisant des promesses et en mettant un cadenas à leur nom. Les cadenas se trouvent sur le Pont des Arts et le Pont de l’Archeveché, qui se trouve un peu plus loin le long de la Seine, et vous pouvez ensuite faire des promenades romantiques de conte de fées.

Un long baiser sous le pont de Bir-Hakeim

Si c’est le lieu préféré de tous les photographes de mariage, il y a une raison à cela. De là, vous pouvez profiter d’une vue fantastique sur la Tour Eiffel.

Laisser un commentaire

trois − deux =