Santé

6 aliments qui peuvent accélérer le métabolisme pour perdre du poids

Accélerer metabolisme

Les fonctions du métabolisme peuvent être accélérées en suivant un régime alimentaire approprié qui remplace des aliments tels que le saumon et le piment. Le bien-être psycho-physique de chacun est également fortement influencé par l’alimentation et, si le métabolisme commence à ralentir, il est nécessaire de se mettre à l’abri des coups de mou en mangeant une nourriture adéquate, de sorte que l’humeur et la forme physique soient boostés. La stimulation métabolique, ou accélération du métabolisme, est un facteur essentiel pour la perte de poids, car l’organisme entre plus rapidement dans la phase de digestion et métabolise au mieux les aliments ingérés.

Les amandes

Les amandes contiennent des acides gras essentiels qui favorisent la stimulation du métabolisme. Étant donné la quantité élevée de calories qu’ils contiennent, il est donc conseillé de ne pas trop en abuser. L’idéal est d’ajouter quelques  flocons à une salade ou avec du lait au petit déjeuner.

Le café amer

Le café amer est un excellent accélérateur métabolique car il stimule la sécrétion gastrique et biliaire ainsi qu’un puissant diurétique. C’est assurément l’un de vos meilleur allié minceur. Une tasse de café amer ne contient en effet que 3 calories, est un brûleur de graisse très puissant et n’apporte pas d’autres substances à l’organisme. Son secret est la caféine qui, si elle est prise aux bonnes doses, réactive le métabolisme. De nombreuses études scientifiques ont montré que cette substance, si elle est prise à la fin d’un repas, évite le dépôt de lipides et la formation de coussinets adipeux, aidant ainsi à éliminer les kilos en trop.

Le thé vert

Le thé vert est une boisson qui retarde le vieillissement cellulaire contient un niveau élevé d’antioxydants, utiles pour contrer l’action des radicaux libres, aide à réduire le cholestérol, régule le fonctionnement des reins et du foie, réactive également le métabolisme, aidant à brûler les graisses. Une étude américaine récente a montré que le thé vert est la solution idéale pour ceux qui veulent perdre quelques kilos. Pour les experts, en effet, 5 tasses par jour suffisent pour consommer jusqu’à 80 calories.

Le curry et le curcuma

Le curry, en plus de soulager la fatigue du foie et de réduire l’inconfort des rhumatismes et de l’arthrite, grâce à la curcumine, accélère le métabolisme. Le curcuma, une épice qui fait partie du “masala” du curry, renforce le système immunitaire, réduit l’inflammation, limite l’action des radicaux libres et favorise la digestion. Les deux épices doivent être prises régulièrement, tout en évitant l’utilisation du sel pour être plus efficace dans la stimulation métabolique.

Le piment

Il a été démontré que le piment accélère le métabolisme, c’est-à-dire la quantité d’énergie dont le corps a besoin quotidiennement pour effectuer des activités ordinaires. En outre, il a un effet vasodilatateur, ce qui lui permet de maintenir la pression artérielle sous contrôle et de prévenir le risque de troubles du système vasculaire. Enfin, on suppose, mais toujours sans certitude, que le piment possèdes des propriétés amincissantes. Le mérite de ces propriétés est principalement dû à la capsicine, ou capsaïcine, un principe actif contenu dans les piments en quantité très différente selon la variété.

Le saumon

Il est également important de prendre des aliments riches en Oméga 3 pour accélérer le métabolisme : ainsi le saumon est un aliment qui contient des acides gras essentiels pouvant réduire la production d’une hormone particulière, la leptine, qui contribuerait au ralentissement du métabolisme.

Hélène Tissot

Laisser un commentaire