Monde

15 migrants fuient le centre d’accueil de Pozzallo

Centre d'accueil pour migrants de PozzalloCrédit Photo : Lasiciliaweb
105Views

15 migrants ont fuit le centre d’accueil situé dans le port de Pozzallo, a proximité de Raguse en Sicile. Le maire de la ville lance un appel à renforcer la sécurité sur le site afin d’éviter de nouvelles évasions et rassurer la population.

Le maire de Pozzalo appel a plus de vigilance

Suite à cette énième évasion, le maire Pozzalo, Roberto Ammatuna, à fait part de son désarrois :

“On ne peut qu’exprimer une grande inquiétude face à ces évasions multiples. Le hotspot de Pozzallo est un bâtiment assez sûr et l’évasion d’aujourd’hui fait suite à celle de 43 migrants avant hier.”

Avant-hier également, c’est le maire lui-même qui a poursuivi les migrants sur la route provinciale Pozzallo Ispica.

R. Ammatuna poursuit :

“D’autre part, aujourd’hui, deux des quinze fugitifs ont été arrêtés par une patrouille de policiers locaux. Il n’appartient pas au maire d’entrer dans l’organisation et la sécurité de la structure. Cependant, il appartient au maire de demander à ce que ses citoyens aient l’esprit tranquille. C’est pourquoi la ville demande de renforcer la sécurité pour empêcher la fuite d’un certain type de migrants, pour la plupart tunisiens, qui ont pour seul but de fuir et de ne pas respecter les lois du pays qui les a accueillis. Nous devons respecter les droits et la dignité de ceux qui sont accueillis, mais nous devons aussi veiller à ce que ceux qui sont délinquants soient punis de manière exemplaire. Le préfet de Raguse, qui a suivi toute l’affaire et qu’il faut remercier, reste comme toujours le point de référence fondamental avec lequel la ville devra dialoguer dans les prochains jours pour traiter la question du centre d’accueil”.

Selon les dernières données de l’ASP (l’agence sanitaire provinciale de Raguse), le nombre de migrants positifs au Covid-19 séjournant au sein des hotspots de Pozzallo et Contrada Cifali est tombé à 37. Parmi celles-ci figure une femme enceinte qui a été immédiatement placée en isolement.

Jeremy Martin

Laisser un commentaire

dix-huit − onze =